Forum de l'inclusion

⚡ Un accès rapide à la liste des critères d'éligibilité pour les Employeurs solidaires

Bonjour à toutes et à tous, :wave:

:rocket:Nous tenons à remercier @thierry.raffa, ambassadeur de la Plateforme de l’inclusion, qui nous a fait part des difficultés rencontrées par les employeurs pour accéder à la liste des critères d’éligibilité avant de recruter une personne.

Car dans le cas d’une demande de PASS réalisée par une SIAE, il est nécessaire pour la personne en charge du recrutement de pouvoir accéder à la liste des critères administratifs. Cela permet de s’assurer que le recrutement peut être réalisé par la SIAE. Le cas échéant, la SIAE pourra faire appel à un prescripteur habilité pour demander un diagnostic d’éligibilité.

:point_right: Pour répondre à cette problématique, nous avons intégré sur le tableau de bord des employeurs le lien « Liste des critères d’éligibilité ». Voir image ci-dessous

liste

Pensez-vous que ce lien est utile ? Dites-le nous en commentaire :slight_smile:

:eyes: Vous n’avez pas de compte, mais vous voulez voir le tableau de bord des employeurs ? Rendez-vous sur notre espace de démo, et connectez vous sur le profil employeur http://demo.inclusion.beta.gouv.fr

:raising_hand_woman: N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et idées d’évolution. Car comme dans le cas présent, ce sont vos demandes, vos retours d’utilisateurs de terrain, qui nous permettent de faire évoluer la Plateforme de l’inclusion dans le bon sens.

A bientôt sur le Forum !

Agathe :nerd_face:

2 J'aimes

Et pour ceux qui n’ont pas un accès employeur solidaire, vous retrouvez ces informations sur la page d’accueil, dans le pied de page sous la rubrique " Qui peut bénéficier des contrats IAE ? "

2 J'aimes

Parfait, merci beaucoup pour cette mise à jour !
Cela devrait en outre éviter aux SIAE de consacrer du temps à renseigner une candidature qui serait ensuite refoulée sur la base des critères administratifs.

Le relais vers un prescripteur habilité est alors nécessaire.

1 J'aime