[🖥 Test utilisateur] Testez des fonctionnalités de la plateforme Dora en avant-première

Lancé en mai 2021, le projet DORA est un service public numérique qui permettra aux accompagnateurs de mobiliser rapidement l’offre adaptée aux besoins des personnes en difficulté. Cette base de données centralisée sera alimentée par les offreurs de services d’insertion — locaux et nationaux.

Nous travaillons à la conception de la première version du service, et nous souhaitons obtenir vos retours afin de nous assurer que nos hypothèses répondent à vos besoins. Vous aurez la possibilité de découvrir la première version d’une des fonctionnalités les plus importantes de la future plateforme : la saisie d’une offre de service.

:desktop_computer: Format : test de prototypes & questions sur ordinateur (ne fonctionne pas sur smartphone)
:alarm_clock: Durée du test : 5 à 10 minutes, quand vous avez le temps !
:mega: Qui peut participer : tous les acteurs de l’insertion

Très important, les interfaces que vous allez tester sont un prototype : vous n’allez pas pouvoir saisir du contenu réel. En revanche, vous allez pouvoir découvrir les différentes étapes de la saisie, les informations qu’on demande, leur caractère obligatoire (ou non) et prévisualiser une fiche de service type.

À la fin du test, vous allez pouvoir nous faire des retours, si vous le souhaitez : si les fonctionnalités répondent à vos besoins, si vous considérez qu’il y a des informations manquantes, si des choses ne sont pas claires, etc. … tout retour est précieux à ce stade !

Lien du test : Test Parcours de saisie Service
Lien du test : Parcours de recherche de services
Le bouton « C’est parti » met quelques secondes à charger.

Pour participer aux prochains tests de Dora, inscrivez-vous à la Communauté Dora en cliquant sur ce lien :point_right: Inscription à la Communauté Dora

Merci d’avance !

3 « J'aime »

Hello la @bande_a_itou n’hésitez pas à relayer ce post aux offreurs de services d’insertion de votre territoire : [🖥 Test utilisateur] Testez des fonctionnalités de la plateforme Dora en avant-première

2 « J'aime »

Bonjour Andrei,
C’est transmis aux partenaires locaux du SPIE 74!
Cordialement,
Alexia

3 « J'aime »

Hello @Equipenationale_SPIE,

Ce sujet peut vous intéresser :wink:

2 « J'aime »

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous !

Les premiers tests Dora sont terminés. Mais nous en diffuserons d’autres aux personnes inscrites à notre communauté :slight_smile: .

Pour participer aux tests et à la conception du service, consultez cet article sur le sujet : Dora - Comment recevoir des actualités et participer au projet?

Bonne journée, à bientôt !

Agathe :nerd_face:

1 « J'aime »