Suspension puis demande Ă  nouveau de Pass IAE

Bonjour,

Nous avons suspendu un PASS IAE l’été dernier pour cas de force majeure et nous souhaitons intégrer à nouveau la personne dans notre structure.
Que dois-je faire ? Dois-je effectuer une nouvelle demande ?

Merci de votre réponse

Bonjour,

Si le PASS IAE est encore avec le statut « suspendu » il faut enregistrer une date de fin de suspension ( date de fin= J-1 avant le démarrage du contrat)

Tant que le PASS IAE est valable et disponible dans votre tableau de bord, vous n’avez pas d’autre démarche à faire.
En effet, si le salarié est déjà enregistré dans l’ASP, il n’est pas utile de générer une nouvelle embauche sur le site

Bonne journée

Merci de votre réponse.
Le pass IAE

Bonjour,

Le Pass IAE de la personne concernée figure bien dans notre tableau de bord et est valable du 01/06/20 au 31/05/23 malgré la suspension (qui date de juillet) mais elle n’est pas enregistrée dans l’ASP car elle n’a jamais pris son poste dans notre structure.
Le Pass IAE a été suspendu avant son arrivée.
Comment dois-je faire pour générer une fiche salariée afin qu’elle puisse être envoyée à l’ASP ?

Bonjour Marie-Catherine,

Ok si le salarié n’est pas encore déclaré dans l’ASP, il faut générer la fiche salarié, pour c e faire il faut déclarer une embauche sur le site des emplois :

• Cliquez « obtenir un PASS IAE » (renseignez le numĂ©ro de sĂ©curitĂ© sociale et l’email du salariĂ©, il faut reprendre celui qui avait Ă©tĂ© utilisĂ© pour l’embauche, cela permettra de rĂ©cupĂ©rer automatiquement le PASS IAE existant)
  • Validez toutes les Ă©tapes jusqu’à l’embauche
    En date de début de contrat : renseignez la date du jour (cela n’aura aucune incidence car c’est une reprise de PASS existant)
  • Cliquez sur « je l’embauche et j’obtiens un PASS IAE »

La fiche salarié sera visible à J+5

Vous pourrez ensuite l’initialiser et la transmettre à l’ASP

Dans l’Extranet IAE 2.0 de l’ASP vous pourrez corriger les dates de contrat

Bonne journée

Merci beaucoup de votre réponse.

Excellente journée,
Cordialement,

1 « J'aime »