Forum de l'inclusion

Suspension PASS IAE

Nous avons fait la demande d’un PASS IAE pour une salariée, qui a fait le choix d’arrêter pendant la période d’essai. Pouvons nous comme pour l’agrément faire une demande de suspension du PASS IAE et si oui quelles sont les modalités ?

1 J'aime

Bonjour @oza !

Vous pouvez annuler le Pass IAE et l’embauche d’un candidat jusqu’à 96 heures après le début de son contrat, quel que soit le motif (ex : fin de période d’essai, la personne ne s’est pas présentée, vous avez annulé la mission, vous n’avez finalement pas eu le marché…).

Pour ce faire rendez-vous sur votre tableau de bord, rubrique « Répondre aux candidatures reçues », puis sur « Gérer la candidature », vous retrouverez en bas de page un bouton rouge « Annuler l’embauche »

Passé ce délai, vous ne pourrez plus annuler le Pass IAE par vous-même., il faudra donc nous contacter par mail assistance@inclusion.beta.gouv.fr et nous communiquer les éléments suivants :

  • Nom prénom du candidat

  • Numéro de PASS IAE

  • Motif d’annulation

Bonne journée :raising_hand_woman:t2:

Bonjour,

Comment cela se passe t-il dans d’autres situations : par exemple, la personne travaille mais a un arrêt maladie de plus de 15 jours. Réglementairement, le salarié IAE peut bénéficier du report de cet arrêt afin de bénéficier de façon effective de 24 mois d’agrément. Comment cela est-il géré par la plateforme?

Merci de votre retour,

Bonjour Sophie,

Nous centralisons toutes les demandes de suspension et nous les traitons au cas par cas pour voir ce qu’il est pertinent de faire en fonction de la situation du salarié (annulation, prolongation…) .

Bonne journée