Suspension des PASS IAE qui auront basculé le 01/12

Bonjour,

Il est possible de faire une suspension des PASS qui seront créés suite à la bascule au 01/12 pour éviter à des personnes de le faire courir alors qu’ils ne sont plus en emploi. Ce qui m’interroge c’est la levée de cette suspension si le salarié est amené de nouveau à travailler pour nous. Il me semble que seul un prescripteur habilité peut demander un PASS suite à une suspension, ce qui complique la démarche pour nous. Est ce que nous pourrions plutôt faire une annulation de PASS , comme il est possible de le faire dans les 96h après la création? comme ça plus facile pour nous ensuite, on peut faire une auto-prescription, pas besoin de passer par un prescripteur habilité.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Je me posais la mĂŞme question.

Il me semble que si nous faisons re travailler une personne dont nous avons suspendu le pass auparavant, nous pouvons revenir sur son profil plateforme et cliquer sur modifier pour changer la date de fin de suspension.

Bonjour,

Vous pouvez effectivement lever la suspension en retournant sur le PASS IAE, en modifiant la date de fin de suspension.

Attention une annulation du PASS IAE , entraine la suppression du PASS IAE, c’est donc bien la suspension qu’il faut privilégier.

Pour les 96h : nous allons très prochainement faire disparaitre ce délai

Pour vos futures embauches : On va partir du principe qu’il sera possible d’annuler une embauche tant que la fiche salarié n’a pas été transmise dans l’Extranet ASP.

Bonne journée