🚧 Suggestion Ă  l'Ă©tude | Les employeurs solidaires peuvent orienter des candidats?

Bonjour,

Les ACI sont considĂ©rĂ©s sur la plateforme comme SIAE, donc employeur solidaire, or il est frĂ©quent qu’ils orientent des candidats vers des structures comme les ETTI/EI etc.
Les ACI ont-ils la possibilitĂ© d’avoir les 2 casquettes? Recruter et orienter?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour Guillaume,

Nous rĂ©flĂ©chissons Ă  la possibilitĂ© pour les employeurs d’orienter des candidats vers d’autres employeurs depuis leur tableau de bord. Actuellement ce n’est pas le cas, vous pouvez donc crĂ©er un compte « orienteur » avec une autre adresse mail.

Bonne journée :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, nous avons essayé de prescrire un candidat sur une autre structure que la notre (nous sommes une AI) mais nous avons ce message « Vous ne pouvez postuler pour un candidat que dans votre structure »
Comment faut il procéder?
Nous pensions qu’en tant que structure IAE nous pouvions ĂȘtre prescripteurs?
Pour le moment nous n’avons rĂ©ussi qu’a nous auto prescrire afin d’obtenir un PASS IAE

Merci par avance pour votre réponse

Bonjour Sylvie,

Merci pour votre retour.

En effet c’est une Ă©volution qui devrait voir le jour trĂšs bientĂŽt.

Merci

1 « J'aime »

Merci Abdessamad pour votre retour,
Avec l’équipe nous nous demandons comment faire, car si nous envoyons nos candidats dans une autre SIAE, lorsque celle ci les enregistre sur la plateforme elle indique qu’ils sont en candidatures spontanĂ©es puisque nous ne sommes pas encore habilitĂ©.
De ce fait nous nous interrogeons sur, comment valoriser nos sorties. car si nous indiquons avoir orientés les personnes et que la SIAE indique candidature spontané, il y a aura erreur au niveau ASP.
Merci
Sylvia

Bonjour @Sylvia,

En effet, vous pourrez bientĂŽt orienter un candidat vers une autre SIAE, et celui-ci sera Ă©ligible Ă  l’IAE s’il bĂ©nĂ©ficie d’un Pass IAE initialement. N’oublions pas que le Pass IAE est rattachĂ© au salariĂ© et est valable pendant 2 ans. Donc si vous orientez un candidat possĂ©dant un Pass IAE, la structure qui le reçoit n’aura pas besoin de rĂ©aliser une auto-prescription et n’aura donc pas besoin de valider les critĂšres administratifs.

Si ce message répond à votre question, pensez à cliquer sur
:white_check_mark: Merci, ce message répond à ma question

Répondez à ce petit sondage pour nous aider à améliorer la plateforme : En tant qu'Employeur Solidaire, vous arrive-t-il de

Bonjour,

Etant une Entreprise d’Insertion, j’oriente des salariĂ©s vers des ETTI ou des ACI. J’ai aussi des ACI qui m’oriente des candidats pour effectuer une passerelle. Etant considerĂ© sur la plateforme comme un orienteur solidaire, je n’arrive pas Ă  orienter vers les autres structures.

Est ce que quelqu’un a trouvĂ© comment faire? Est ce que c’est possible?

2 « J'aime »

MĂȘme question.

merci

Bonjour, une EI de mon territoire regrette que la plateforme ne lui permette pas de positionner dans d’autres SIAE :
-Les candidats qu’elle ne va pas recruter mais qui ont bien un « profil IAE »
Les candidats qui ont fini le parcours dans sa structure mais pour lesquels une suite dans une autre SIAE serait bénéfique.
Est-ce une évolution envisagée?

4 « J'aime »

D’oĂč l’importance des relations PĂŽle emploi / SIAE afin de pouvoir proposer une suite de parcours au candidat

1 « J'aime »

Bonjour, nous allons travailler de conserve avec PĂŽle emploi notamment pour dĂ©ployer un module de suivi de parcours en 2021. Ceci permettra Ă©galement de transfĂ©rer une candidature d’une SIAE Ă  une autre.

Bel aprĂšs-midi

Eric

1 « J'aime »

@DavidF @EmilieV Cela peut vous intéresser !

Bonjour,
Je rencontre un problĂšme pour l’orientation d’un salariĂ© vers une autre SIAE. La plateforme m’affiche ce message « Vous ne pouvez postuler pour un candidat que dans votre structure. »
Est ce un bug, un problĂšme de paramĂ©trage ou faut il impĂ©rativement crĂ©er un compte candidat, avec la personne, pour l’orienter ?

Bonjour,
Nous rencontrons la mĂȘme problĂ©matique. En qualitĂ© d’employeur solidaire, comment pouvons nous crĂ©er un profil « prescripteur Â» afin de pouvoir transmettre des candidatures de personnes accompagnĂ©s sur nos ACI ? ceci afin de faciliter la filiarisation de parcours

Bonjour,

Pour le moment le profil utilisateur « employeur Â» ne permet pas d’envoyer des candidatures vers d’autres employeurs
Nous prévoyons de développer cette fonctionnalité dans les semaines à venir
En attendant le seul moyen de transmettre des candidatures vers d’autres employeurs, c’est d’avoir un compte « orienteur Â» en utilisant une adresse e-mail diffĂ©rente de votre compte « employeur Â»

Bonne journée,
Si ce message répond à votre question, pensez à cliquer sur
:white_check_mark: Merci, ce message répond à ma question

Bonjour,

Toujours pas d’évolution Ă  ce sujet ?
Cordialement

Bonjour,

Non vraiment désolée notre feuille de route a été complÚtement modifiée suite aux nouveautés rÚglementaires
Nous ne perdons pas de vue cette fonctionnalitĂ© mais pour le moment c’est repoussĂ© Ă  2022

Je vous remercie par avance pour votre compréhension

Bonne journée