Startup d'Etat recherche Conseil Départemental prêt à tester l'immersion facile (volet dématérialisation du conventionnement)

Pour faciliter la réalisation des immersions, nous construisons “L’immersion facile”, une solution numérique destinée à faciliter la réalisation d’immersions professionnelles (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel), fondée sur deux piliers :

• un annuaire d’entreprises “ accueillantes” lié à un moteur de recherche pour faciliter la recherche de terrains d’immersion ;
  • la dématérialisation des démarches de conventionnement et de bilan pour ne pas faire porter le poids de la complexité administrative ni à l’entreprise, ni au bénéficiaire.
    Cet outil sera à la disposition de tous les bénéficiaires potentiels d’immersions et de tous les acteurs de l’insertion et de l’emploi dont les conseils départementaux.
    Depuis décembre dernier en effet, les conseils départementaux ont la possibilité de prescrire directement des PMSMP aux Bénéficiaires du RSA.

Nous souhaiterions faire tester à quelques conseils départementaux cet outil qui leur permettra de s’affranchir du CERFA utilisé actuellement pour conventionner les PMSMP.
Vous êtes intéressée ou intéressé ? Contactez-nous par mail : nathalie.reyre@beta.gouv.fr et/ou herve.lallemand@beta.gouv.fr.

A très bientôt !

1 « J'aime »

Bonjour @bande_a_itou : Pouvez-vous relayer le message ci-dessous à vos partenaires du Conseil Départemental svp ?
Je vous en remercie par avance :pray:

1 « J'aime »

Bonjour :wave: @Zohra_H , @Nathalie21,

Voilà qui devrait je pense intéresser fortement le département.
Je relaye à ma hiérarchie :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous sommes intéressés pour tester « l’immersion facile ».
La PMSMP représente une offre de service que nous mobilisons fortement dans le cadre du volet emploi du PTI en Meurthe et Moselle.
Nous attendons vos précisions pour mettre en œuvre ce dispositif adapté.

Bien cordialement.

Antoine TEXIER
Responsable de service
Emploi en insertion – Direction de l’Action Sociale et de l’Insertion (DASI)
 03 83 94 58 36
Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle
 48 esplanade Jacques-Baudot
CO 90019 / 54035 NANCY cedex

1 « J'aime »

Bonjour Antoine,

Pouvons-nous trouver un moment pour que nous vous présentions le service ?
Nous sommes assez sollicités cette semaine. La semaine prochaine, nous avons plus de possibilités le lundi fin de matinée ou à partir de 15h, le jeudi ou le vendredi toute le journée.
Merci à vous,

Bien cordialement
Nathalie Reyre
06 44 27 45 27

Bonjour,

Je ne suis pas disponible jeudi ou vendredi de la semaine prochaine, et nous avons également pas mal d’urgence d’ici la semaine prochaine.

Pouvons-nous privilégier un temps d’échange la semaine du 6 décembre ?

Le lundi 6/12 AM par exemple.

Merci de nous redire.

Cordialement.

Antoine Texier

Responsable de service

Emploi en insertion – Direction de l’Action Sociale et de l’Insertion (DASI)

) 03 83 94 58 36

Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle

• 48 esplanade Jacques-Baudot

CO 90019 / 54035 NANCY cedex

Le contenu de ce courriel et ses éventuelles pièces jointes s’adressent exclusivement à la personne destinataire. Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l’avez reçu par erreur, merci de le renvoyer à l’émetteur et de le détruire.

Bonjour Antoine,

Lundi 6 décembre à 10h serait ok pour nous.

Pouvez-vous m’envoyer votre adresse mail pour invitation teams ?

Hervé Lallemand
herve.lallemand@beta.gouv.fr

Bonjour Antoine,

Nous n’avons pas eu votre réponse concernant l’échange d’aujourd’hui ?

Etes-vous disponible à 10h ?

Vous pouvez nous envoyer une invitation par mail (herve.lallemand@beta.gouv.fr) ou votre adresse mail pour que nous vous faisions parvenir une invitation ?

Bonne réception,

Hervé Lallemand

Bonjour,

Mail transféré le 10/11/2021 au Conseil Départemental de Vaucluse.
Cordialement,
Laurence

1 « J'aime »