Soucis catégorisation SIAE lors transfert fiche vers ASP

Bonjour, Lors de la récupération des fiches salariés sur l’ASP, les fiches salariés sont catégorisées AI alors que nous sommes une ETTI.
De plus, je suis bloquée pour transférer une fiche de la plateforme ITOU car selon cette dernière son adresse est méconnue. Hors en vérifiant sur GOogle, son adresse est correcte.
Pourriez vous m’éclairer sur ses disfonctionnements ?
Merci
Mathilde A2I MONTAIGU

Bonjour
Je partage cette remarque! nous rencontrons ce même pb. Lorsqu’un prescripteur oriente sur un outil (AI, ACI, ETTI…), nous n’avons pas la possibilité de modifier cet item après le passage dans l’ASP qui de son côté ne peut rien faire.

2 « J'aime »

Bonjour,

@A2IMontaigu : Pour les fiches catégorisées AI : est-ce que vous les avez introduit directement depuis l’Extranet ASP ou est-ce qu’il s’agit de fiches salarié qui ont été préalablement enregistrées via Les Emplois

Pour l’adresse un correctif est prévu pour Lundi 18/10 en fin de journée

Bonjour @energie.emploi

Oui car l’embauche du candidat doit etre réalisée dans la bonne structure.

L’employeur, membre de plusieurs types de structures doit s’assurer de réaliser les embauches dans la bonne structure

Le canal de transmission d’une fiche salarié respecte les conditions suivantes :
1- 1 embauche réalisée dans une structure A (avec PASS IAE)
2- J+5 après la date d’embauche = 1 Fiche salarié à transmettre depuis le tableau de bord de la structure A
3- Dans les 2 heures ouvrées qui suivent la transmission = 1 Fiche salarié à compléter/valider dans l’Extranet ASP avec le type de la structure A (On ne peut pas modifier la structure car on est sur le canal de transmission de la structure A )

Si l’employeur se trompe et que l’embauche a été réalisée dans une autre structure
il doit valider l’embauche depuis le tableau de bord de la bonne structure et ignorer la fiche salarié de la mauvaise structure [ Voir procédure dans cette publication : Fiche salarié : embauche déclarée dans la mauvaise structure - #2 par Zohra_H ]

Bonne journée :wave:

Nous ne sommes pas AI mais ETTI, Les Fiches Salariés posant Problème ont été enregistrées et importées via la plateforme.
De plus, je suis bloquée sur des adresses non répertoriées dans la plateforme inclusion. ( tickets envoyés jeudi sans retour aujourd’hui. )

Bonjour ,

Nous avons interrogé les équipes de l’ASP à ce sujet voici la réponse officielle :

J’espère que cette réponse vous aidera

Bonne journée