Renouvellement au delĂ  de 24 mois pour une ETTI

Bonjour,
Nous recevons un demandeur d’emploi qui a un agrément depuis le 08/07/2019 jusqu’au 8/10/2021 avec une ETTI.
Il nous demande un renouvellement de son agrément. Je lui ai répondu que les renouvellements ne sont plus délivrés par nous pole emploi, mais via la plateforme d’inclusion ITOU mais j’ai quelques doutes quant à la pertinence de ma réponse. Pourriez vous m’aider à mieux analyser la situation.
Bien cordialement

Bonjour Sophie,

L’accord d’un prescripteur habilité reste nécessaire.
C’est à la SIAE de contacter le prescripteur habilité pour demander une autorisation de prolongation.
La demande doit être argumentée : bilan réalisé si le salarié a déjà travaillé pour la SIAE, plan d’actions prévu qui justifie la nécessité de prolonger le parcours

• SI le prescritpeur habilitĂ© est d’accord, l’employeur pourrra enregistrer l’autorisation en ligne

Voir mode d’emploi : Prolonger un agrément - Documentation des emplois de l'inclusion

• Si le prescripteur habilitĂ© refuse : il doit notifier par Ă©crit sa dĂ©cision ( mail ou courrier) Ă  la structure et au candidat/salariĂ©

A noter que pour 2 motifs, l’autorisation du prescripteur habilité ne sera plus nécessaire (nous devrions activer l’option dans les jours à venir) :

• CDI conclu avec une personne de + de 57 ans
  • Fin de formation

Bonne journée :wave: