Relation SPIE / cité de l'emploi

Avec la création des cités de l’emploi dans les QPV, la relation avec le SPIE se pose: en attendant le retour d’une étude de l’ANCT, il peut être intéressant d’échanger sur le sujet: à vos claviers!

3 « J'aime »

Bonjour Gaultier,

Dans notre projet d’expérimentation du SPIE sur la Métropole de Lyon, nous avons notamment une action visant à créer des instances partenariales suivant des cohortes de personnes en insertion dans des quartiers QPV et QVA. Nous n’en sommes qu’au début, mais avec la labellisation de 3 QPV en cité de l’emploi, nous envisageons de travailler à l’articulation des deux. à suivre donc, juste une (bonne) intention de collaboration, mais c’est toujours une bonne manière de débuter.

1 « J'aime »

Bonjour,
Dans le 72, la Cité de l’emploi de Le Mans Métropole a convié le SPIE à son Comité de Pilotage. Nous croiserons nos feuilles de route pour éviter des superpositions et menée des actions communes.
Nos suivis de cohorte seront complémentaires avec des objectifs bien différents (Cité de l’emploi : cohorte = flux des personnes accompagnées, SPIE : cohorte = focus une partie des personnes accompagnées). Nous allons éviter d’avoir les même personnes dans ces cohortes.
Joyeuses fêtes de fin d’année !

1 « J'aime »