Forum de l'inclusion

Reconnaître que le candidat est rendu éligible par un prescripteur habilité

Bonjour, je suis prescripteur habilité (Pôle Emploi), je reçois un demandeur d’emploi que j’estime éligible. S’il crée son compte sur la plateforme et postule dans une siae, la siae aura-t-elle l’information que ce candidat est éligible sans avoir à refaire le diagnostic, d’autant plus si la personne ne remplit pas les critères administratifs ?

Bonjour,

Vous avez la possibilité de transmettre la candidature à une SIAE en validant les critères d’éligibilité.
Depuis votre tableau de bord en cliquant sur « postuler pour un candidat »
Les critères d’éligibilité seront proposés sous forme de liste, il suffira de cocher les critères retenus.

La SIAE qui reçoit cette candidature n’aura donc plus à vérifier les critères puisqu’ils ont été préalablement validés par vos soins.

En revanche, si le candidat effectue une candidature lui-même, la SIAE devra vérifier les critères d’éligibilité requis et réaliser le diagnostic.

Bonne journée !

Merci, j’avais bien compris tout cela. Ma question demeure : si j’ai déclaré un candidat éligible et qu’il postule lui-même la SIAE saura-t-elle qu’il est éligible ou devra-t-elle refaire le diagnostic ? S’il n’est pas dans les critères administratifs, elle risque de le refuser…?
Peut-être s’agit-il là d’une limite de la plateforme ? Merci de votre aide !

Bonjour,

Si un prescripteur habilité a validé l’éligibilité d’un candidat, cette éligibilité est rattachée au candidat et sera visible par la SIAE même si le candidat postule lui-même.

Bonne journée