Réception du CV candidat sur la plateforme

Bonjour,

Nous sommes employeur solidaire, nous commençons à recevoir un certain nombre de candidature tous les jours.
Ceci dit, nous ne recevons pas les cv des candidatures envoyées par les prescripteurs ainsi que par les candidats.
Cela est un peu gênant, il faut forcément recontacter le prescripteur ou le candidat, et c’est par conséquent une perte de temps.
N’y aurait il pas une possibilité de pouvoir accéder directement sur le lien du candidat pour récupérer le cv,
Je vous remercie vivement pour votre retour

Cordialement
Françoise Morel

Bonjour Françoise,

L’ajout du CV est facultatif. Il se peut donc que, parfois, si vous ne le recevez pas, ce soit parce qu’il n’a pas été transmis.
Par ailleurs, les CV lorsqu’ils sont envoyés se trouvent directement dans la candidature, dans la partie « gérer la candidature ».

En espérant avoir répondu à votre demande,

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur votre réponse.
J’ai le souci avec deux candidats, un pour qui les employeurs m’indiquent ne pas recevoir le CV alors qu’il a été transmis lors de l’inscription du candidat.
Deuxième cas de figure, y a t-il la possibilité d’ajouter à postériori le cv pour un candidat qui n’en avait pas lors du premier envoi de la candidature?

Merci d’avance
Sylvain Deloffre

Bonjour,

Pour le premier cas de figure : pouvez-vous nous contacter sur assistance@inclusion.beta.gouv en nous transmettant l’e-mail du candidat afin que nous puissions vérifier ce qu’il se passe ?
(nos délais de traitement actuels sont en moyenne de 5 jours)

pour votre seconde question : il n’est à ce jour pas possible d’ajouter un CV une fois que la fiche candidat a été créée. Il peut soit être transmis la première fois, soit il ne peut plus l’être, sauf si le candidat se connecte lui même à son compte pour l’y ajouter.
Ce système est prévu pour évoluer dans les mois à venir car nous sommes conscients qu’il n’est pas optimal à l’usage.

Très bonne journée à vous,

Bonjour,
est ce que le prescripteur peut revenir sur la fiche du candidat et déposer le CV après la prescription. car à l’heure où j’écris ces lignes nous avons 12 candidatures en attente sans CV ! et malgré nos relances par mail … nous avons pas de retour

Dans l’attente de vous lire

Bonjour,

Effectivement le prescripteur ne peut malheureusement plus ajouter, à ce jour, le CV du candidat une fois que la prescription est envoyée. Une candidature fonctionne comme un e-mail : une fois envoyée, on ne peut plus la modifier, et il en va de même pour le CV.

Des évolutions quant au CV sont à prévoir prochainement.

Bonne journée,