✔︎ Qui peut devenir prescripteur?

Bonjour,
Je me permets de vous poser une petite question. A savoir si les médiathèques peuvent être considérées comme prescripteur?
Car au sein de la structure où je travaille, nous mettons en place des formations multimédias, un accès à des ressources numériques et bien d’autres coup de main quant à l’inclusion numérique.
Nous n’avons pas de lien direct avec pole emploi.
Merci de vos réponses

bonjour,

La liste des prescripteurs habilités est défini par l’Etat et pour l’instant n’est pas modifiable.

Si votre organisation a en son sein des conseillers (ou travailleurs sociaux ou CIP) ces derniers sont en capacité d’établir un diagnostique social et professionnel, je vous invite à prendre contact avec les services compétents de l’unité départementale de la DIRECCTE de votre territoire. Vous pourrez ensemble envisager de faire une demande d’habilitation auprès du préfet après instruction de votre dossier

:rotating_light: Bon à savoir

bien cordialement

Ou encore devenir Orienteur en tant que bénévole, si j’ai bien compris…

bonjour @p.adrienne.bouttet ,
je n’ai pas compris votre question ou remarque

bien cordialement

Bonjour je répondais à la personne qui se pose la question des médiathèques. Si elles ne sont pas enregistrées comme organismes de formation, établissement d’insertion, etc. ni habilitées, ne peuvent elles pas être considérées comme Orienteurs ou à tout le moins chacun des acteurs de la médiathèques ne pourrait il pas s’inscrire en tant que bénévole.?

1 « J'aime »

Bonjour,

En effet, vous pouvez en parallèle vous inscrire en tant qu’orienteur pour orienter des candidats vers des employeurs.

1 « J'aime »