Prolongation a 36 mois sur la plateforme

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car nous souhaiterions prolonger le Pass IAE d’un salarié en insertion au sein de l’ACI des restaus du cœur dans le Rhône (69). Ce salarié a déjà réalisé un parcours de 24 mois, que nous souhaiterions porter à 36 mois. Cette prolongation d’agrément a été validé par notre référent pôle emploi, néanmoins ma collègue ne parvient pas à réaliser cette extension directement sur le site de la plateforme de l’inclusion.

Cette fonctionnalité est -elle disponible sur la plateforme ? en lisant quelques messages de la communauté de l’inclusion, j’ai vu que le développement serait effectif courant 2021, mais je n’ai pas réussi à en savoir plus.

S’il est disponible, pourriez-vous nous envoyer le lien vers la marche à suivre ?

Dans le cas contraire, quelle solution préconiseriez-vous ?
je vous remercie

Bonjour Fanny,

Vous trouverez toutes les informations dans la note dédiée aux prolongations

Bonne journée ! :wave:

Bonjour Zohra,

Je vous remercie. Cependant, nous sommes dans le cas où l’agrément n’a pas été prolongé à temps (retour de vacances des encadrants etc), donc la possibilité de prolonger n’est plus accessible . Comment peut -on faire ?
par ailleurs, on me parle à la fois d’extension d’agrément et de possibilité de réaliser un second agrément, est ce possible ? dans quel cas peut on demander une extension et dans quel cs parle -t-on de second agrément ?
je vous remercie

Bonjour Fanny,

Voici un petit Ă©clairage pour que vous puissiez bien comprendre :

• L’extension d’agrĂ©ment = ce terme Ă©tait utilisĂ© Ă  l’époque oĂą Pole emploi gĂ©rait les agrĂ©ments. C’était lorsque un candidat passait d’une structure Ă  l’autre. La nouvelle structure demandait une extension . L’extension ne changeait pas la durĂ©e c’était juste « l’extension Ă  une autre structure ». DĂ©sormais cette dĂ©marche n’existe plus puisque d’office le PASS IAE est actif dans toutes les structures. Chaque structure peut le rĂ©cupĂ©rer dans son tableau de bord.

• La prolongation d’agrĂ©ment : c’est ce qui permet sous certaines conditions de prolonger le PASS IAE

• Le second agrĂ©ment : Un parcours IAE dure 2 ans et il existe une pĂ©riode de carence Ă  respecter entre deux parcours IAE qui est de 2 ans. Seul un prescripteur habilitĂ© peut dĂ©roger Ă  ce dĂ©lai de carence.
    Exemple : Un prescripteur habilité vous a transmis une candidature pour un candidat qui a un PASS expiré il y a moins de 2 ans , vous pouvez obtenir un nouveau PASS IAE pour 2 ans
    Si en revanche le PASS est encore actif, vous récupérer le PASS encore actif avec la durée restante.

Ce qui est important ici c’est de savoir quand est ce que le contrat de travail a démarré :

• S’il dĂ©marre pendant un PASS en cours, c’est ce PASS qui est rĂ©cupĂ©rĂ© et l’employeur pourra sous certaines conditions faire une demande de prolongation si la situation du candidat le nĂ©cessite.

• Si le contrat dĂ©marre après la date de fin d’un PASS qui s’est terminĂ© il y a moins de 2 ans : la prescription ne peut ĂŞtre effectuĂ©e que par un prescripteur habilitĂ©.

Je vous envoie un message privé pour gérer votre demande car j’ai besoin de données personnelles.

Bonne journée :wave: