Prescription vers autre structures SIAE

Bonjour, nous avons essayé de prescrire un candidat sur une autre structure que la notre (nous sommes une AI) mais nous avons ce message « Vous ne pouvez postuler pour un candidat que dans votre structure »
Comment faut il procéder?
Nous pensions qu’en tant que structure IAE nous pouvions être prescripteurs?
Pour le moment nous n’avons réussi qu’a nous auto prescrire afin d’obtenir un PASS IAE

Merci par avance pour votre réponse

Bonjour Sylvie,

Merci pour votre retour.

En effet c’est une évolution qui devrait voir le jour très bientôt.

Merci

1 J'aime

Merci Abdessamad pour votre retour,
Avec l’équipe nous nous demandons comment faire, car si nous envoyons nos candidats dans une autre SIAE, lorsque celle ci les enregistre sur la plateforme elle indique qu’ils sont en candidatures spontanées puisque nous ne sommes pas encore habilité.
De ce fait nous nous interrogeons sur, comment valoriser nos sorties. car si nous indiquons avoir orientés les personnes et que la SIAE indique candidature spontané, il y a aura erreur au niveau ASP.
Merci
Sylvia

Bonjour @Sylvia,

En effet, vous pourrez bientôt orienter un candidat vers une autre SIAE, et celui-ci sera éligible à l’IAE s’il bénéficie d’un Pass IAE initialement. N’oublions pas que le Pass IAE est rattaché au salarié et est valable pendant 2 ans. Donc si vous orientez un candidat possédant un Pass IAE, la structure qui le reçoit n’aura pas besoin de réaliser une auto-prescription et n’aura donc pas besoin de valider les critères administratifs.

Si ce message répond à votre question, pensez à cliquer sur
:white_check_mark: Merci, ce message répond à ma question

Répondez à ce petit sondage pour nous aider à améliorer la plateforme : En tant qu'Employeur Solidaire, vous arrive-t-il de