Prescription hors zone géographique

Bonjour,

Nous sommes conventionnés en tant qu’EITI dans le 94 et nous recevons des candidatures spontanées de personnes qui ne résident pas dans le Val-de-Marne via la plateforme de l’Inclusion. Comment faire pour ne recevoir que des candidatures des personne qui résident dans le 94 ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Norma de chez Staffme EITI

Bonjour,

Pourquoi ne voulez vous que des personnes du 94? Est ce une exigence d’un financeur ?
Est ce que vraiment vous ne pouvez prendre que des personnes venant du Val de Marne?

Pour moi, le conventionnement IAE de l’Etat n’empeche pas une SIAE de recruter des personnes qui résident hors département.

Bien cordialement,

Elodie DDETS 31

Bonjour Elodie,

Merci pour votre retour !
Effectivement, notre EITI a été conventionnée dans le Val-de-Marne donc nous ne pouvons accompagner que des personnes qui résident dans le 94.

Merci pour votre aide précieuse,

Norma

Mais est ce vraiment une demande de votre DDETS? (ex UD DIRECCTE).
Dans mon département, nous n’avons jamais limité l’embauche de salariés d’autres départements pour les postes financés par l’Etat (c’est un peu différent pour les postes CD puisque le département a une compétence territoriale et pas nationale). Nous avons notamment des SIAE situées sur des territoires frontaliers qui embauchent une part importante de personnes résidant hors département.
Je vous conseille de vous faire confirmer que c’est bien une demande de la DDETS. Ce serait dommage de vous imposer des restrictions supplémentaires.

1 « J'aime »