Forum de l'inclusion

Pôle emploi : positionner un public PPSMJ sur offre IAE

Bonjour

les conseillers Pôle emploi qui suivent des personnes placées sous main de justice (PPSMJ) s’interrogent sur la manière de positionner ce public sur des offres.
En effet il n’est pas possible de noter une adresse mail personnelle du PPSMJ qui n’a pas accès à internet en détention. L’adresse mail du conseiller Pôle emploi est refusée puisque c’est la même que celle de sa connexion (ça bloque à cette étape là).
Nous ne pouvons bien évidemment pas noter en clair la situation de détention de la personne.
Y a t-il une solution autre pour permettre à ce public parfois très fragile de continuer à préparer sa sortie en postulant sur des offres de SIAE ?
Les conseillers justice de Pôle emploi organisent des forums Insertion au sein des établissements pénitentiaires avec beaucoup de retours positifs des structures. Il faut pouvoir continuer cette dynamique.
Merci de vos retours

1 J'aime

Bonjour,
le courriel de le personne ne sert qu’a lui créer un compte. Il n’est pas nécessaire d’avoir accès à cette boîte mail pour valider son compte en tant que candidat. Vous pouvez donc utiliser un courriel du PPSMJ, même s’il n’accède pas à Internet.
Ensuite, quand vous postulez à sa place, ce qui est toujours le cas pour les PPSMJ, les candidats sont automatiquement déclarés éligibles à un parcours d’insertion, sans avoir à justifier la raison.

Bel après-midi