Pôle emploi est le seul prescripteur habilité qui peut autoriser une prolongation?

Bonjour à toutes et à tous !

Description du problème rencontré :
Une SIAE vient de faire appel à Cap emploi pour la prolongation d’un agrément d’une personne en situation de handicap que nous avons prescrite. Je viens d’évaluer les actions mises en place et ce qu’apportera cette prolongation afin de sécuriser le parcours de la personne. Seulement je viens de constater que seul Pôle emploi a encore la main sur les prolongations alors que Cap emploi est aussi SPE et que bientôt nous serons même en agence Pôle emploi. Est il prévu une évolution de ce côté pour une efficacité et une cohérence dans la construction des parcours?

Détail de la solution proposée :

Quel impact cette solution pourrait avoir :

Merci !

Pour soutenir mon idée :

  • Likez :heart:
  • Commentez :left_speech_bubble:
  • Partagez :incoming_envelope:
1 « J'aime »

Bonjour, Nous avions eu comme information que jusqu’au 15 juillet seul Pôle emploi pouvait valider une demande de prolongation et que par la suite tous les prescripteurs habilités pourraient le faire.
A confirmer quant à la date effective pour les prescripteurs habilités.

3 « J'aime »

Bonjour,

Oui on avait annoncé le 15 juillet mais c’était du prévisionnel, on attend la validation des textes officiels ça ne devrait pas tarder

Bonne journée à vous 2 :wink:

4 « J'aime »

Bonjour, Fin juillet la directrice de l’ACI pour qui j’ai étudié une demande de prolongation a pu faire la démarche sur la Plateforme indiquant que Cap emploi validait la prolongation d’agrément. j’ai reçu une notification par mail me demandant de valider mon accord. la démarche a été plutôt facile du coup pour Cap emploi en tant que prescripteur.

1 « J'aime »

Bonjour,

En effet, certains rares autres prescripteurs habilités font partie de nos beta testeurs (cela semble donc être votre cas) pour le test de la fonctionnalité comme accessible à d’autres prescripteurs habilités que Pôle Emploi.
Mais a priori il faut toujours bien renseigner l’e-mail d’un conseiller Pôle Emploi jusque plus d’informations législatives de la part de la DGEFP.

Bonne journée,