Pas de prescription possible pendant la suspension

Bonjour,

Nous avons décidé de ne pas renouveler un salarié après 8 mois de contrat au sein de notre structure, nous avons donc suspendu 12 mois le pass IAE pour contrat de travail terminé, ne sachant pas quelle date de fin de suspension indiquer.

Le prescripteur qui accompagne notre ancien salarié souhaite le positionner sur d’autres structures d’insertion mais se heurte au message suivant: « Le PASS IAE du candidat est suspendu. Vous ne pouvez pas postuler pour lui pendant la période de suspension. »
Dois-je annuler la suspension?

A quoi sert-elle et comment agit-elle sur un pass IAE? Prolonge-t-elle le pass IAE au-delà de la fin prévue initialement lors de la création afin de permettre l’utilisation de la totalité des 24 mois?

D’avance merci pour votre réponse.

Bonjour,

La suspension a pour objectif d’indiquer que pendant une période de X temps le salarié n’a pas bénéficié de son parcours IAE pour un motif Y.
Nous sommes effectivement conscients qu’il est bloquant que le prescripteur ne puisse orienter un candidat dont le PASS IAE est suspendu.

Très prochainement, ce blocage sera levé :

  • un prescripteur pourra orienter un candidat malgrĂ© la suspension du PASS IAE
  • si un nouvel employeur embauche le candidat, la suspension prendra alors automatiquement fin

Pour l’instant, en attendant que cela soit possible, en tant qu’employeur ayant déclenché la suspension, vous avez la possibilité, non pas d’annuler la suspension, mais d’en modifier la durée.

Pour cela, rendez vous sur la candidature en question, cliquez sur « gérer la candidature » puis sur le bouton « modifier » disponible à côté de la suspension.

Bonne journée,

Sarah