Partage de l'étude sur le référent de parcours - SPIE 72

Bonjour et Bonne année à toutes et tous :tada:!

Lors de la restitution de décembre, nous avons évoqué les différentes études menées sur les territoires.

En Sarthe, avec le soutien des services du SGAR, le cabinet Collectif(s) Créatif(s) des territoires mène une étude depuis octobre sur le rôle de référent de parcours.
Objectif : Prototyper le référent parcours du SPIE de la Sarthe.

Trois phases :

• Documentation, immersions et interviews, (octobre à novembre 2021)
  • Design du référent de parcours, ateliers de co-construction, (décembre 2021 à mi février 2022)
  • Tests et restitution. (février 2022)

Tous les acteurs du SPE ont été sollicités ainsi que les référents de parcours du PDI. Le public est également invité à participer aux ateliers.
Vous trouverez ci-dessous :
1er point de suivi de l’étude SPIE 72
Restitution du grand atelier avec les référents de parcours

Parmi les sujets proposés des suites des deux ateliers, nous avons choisi de travailler sur :

• Conception d’une 1ère charte partagée de fonctionnement des « référents »,
  • Conception d’un nouvel outil - processus de coordination inter-acteurs pour faciliter les passages de relais et d’information,
  • Conception d’une nouvelle représentation du parcours usager dans une logique de « parcours de vie » et d’engagement, et des étapes de stimulation de l’autonomie.

Nous travaillons actuellement sur la programmation des ateliers à venir pour les différentes outil à concevoir.

Nicolas LE BERRE notre correspondant au sein du prestataire et nous même sommes à votre disposition. L’étude peut être complétée avec vos retours d’expérimentations alors n’hésitez pas à contacter Nicolas.

Bonjour, Merci beaucoup pour ce partage qui peut inspirer la démarche drômoise !
Par contre quand je clique sur les documents je n’arrive pas à y accéder, est-ce uniquement moi ou y-a-t’il un problème technique ?
Merci de votre réponse, bonne journée !

Bonjour,

Effectivement, nous avons un problème de partage de document. Nous voyons cela cette semaine pour avoir d’autres liens que ceux générés.
Je mettrai à jour dès que possible.
Bonne journée à vous aussi !