Motif de refus des candidatures

Bonjour,
En analysant les candidatures déclinées, je constate que dans certains cas le refus est justifié par le fait qu’il n’y a pas de poste ouvert. Ne serait-il pas alors plus judicieux de le retirer de la liste des métiers proposés afin qu’on ne fasse pas des propositions dans le vide ?
Dans d’autre cas, le motif de refus est « autre » : cela ne permet pas au prescripteur de faire le point avec le candidat.

Bonjour,

Je comprends tout à fait le point mais les fiches de poste ne sont pas des offres d’emploi, par conséquent il n’y a pas de notion de pourvu ou non pourvu.

Dans un premier temps, nous pouvons inviter les structures à indiquer dans la fiche de poste que celle-ci est « pourvue » ou bien dé-publier la fiche de poste.

Je note tout de même ce besoin :slight_smile:

Merci

Effectivement, ce sont ne sont pas des offres d’emploi, c’est bien comme ça que je l’entendais mais il devrait s’agir de métiers récurrents et je pensais que la structure mettrait la candidature sur liste d’attente plutôt que la refuser.
Dans le cadre d’un ACI, si le recrutement est terminé, la fiche de poste devrait être dé-publiée. Une sensibilisation à prévoir auprès des SIAE lors d’une prochaine régionale ?

Yes, continuons à faire de la pédagogie. Côté technique, j’ai noté le point pour faire évoluer cela

1 J'aime