❓ Les Ai posent leurs questions

A toutes les Associations Intermédiaires, posez ici vos questions (sans données personnelles).

Toutes les réponses seront données ici : ☑ Associations Intermédiaires : réponses à vos questions fréquentes

2 « J'aime »

Bonjour,
Nous avons déjà plusieurs fiches salariés à gérer qui apparaissent dans la plateforme de l’inclusion. Que faut-il faire de ces fiches?

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Transmission des données employeurs à la DREETS

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Le conseiller qui suit mon salarié n’est plus en poste : comment prolonger le PASS IAE?

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Mon salarié travaille dans ma SIAE puis dans une autre :qu’en est il de son PASS IAE?

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Menu déroulant + Mail pour les salariés multistructures

Qu’en est-il de l’aide au poste pour un salarié multi SIAE ?

Bonjour, nous avons plusieurs questions :
Pouvez vous nous confirmer que les nouvelles personnes qui intègrent notre AI et donc l’asp entre le 20 et 30/11/21, auront bien leur pass actif au 01/12/21?
En effet durant le visio du 23/11/21, il semblerait que la liste officielle des salariés, prétendants au pass est clôturée.
Afin d’étaler les fins de pass de nos salariés ( pour leur intérêt et l’intérêt de l’AI) peut-on suspendre dès le 1er décembre (sans attendre 15 jours) certains salariés sous le motif (sans mission au sein de l’AI"?
Dans l’attente de votre retour.

Cordialement.

Melle Royer Alexandra

Bonjour

En AI, un salarié en insertion qui travaille uniquement chez les particuliers sera t il soumis aux memes règles des 480 heures comme celui qui travaille en entreprise ?

Cordialement

Bonjour,

Quand un salarié qui a un Pass’IAE, attend 480h, doit-on suspendre ce pass ???

Merci pour votre retour

Bonjour,
Suite au webinaire spécial AI, il a été signalé que nous pouvions embaucher des personnes en AI sans PASS IAE donc sans aide aux poste.
Ces personnes embauchées peuvent rester sur l’AI durant quelle période et peut on leur proposer des cddu sur 24 mois?
Josiane HERVE
Coordinatrice

Bonjour,
Lors du webinaire spécial AI, il a été dit que l’on avait la possibilité d’embaucher un salarié sans demander de PASS et de ce fait pas d’aide au poste; est-ce que pour ces salariés l’AI bénéficiera de l’exonération générale de l’URSSAF (Fillon…)
Merci de votre retour.
Cordialement

Bonjour,
Nous avons des question qui sont restées sans réponses lors du webinaire du 23/11.
1 - Si un étudiant ou un retraité (pension insuffisante) vient se présenter sur notre structure pour des missions ponctuelles. Devons-nous demander un PASS IAE ?
Devons-nous faire des inscriptions sans l’aide au poste ?
2 - Des salariés qui ont des soucis et qui sont là depuis plus de 2 ans, vont-ils avoir un PASS IAE avec le
basculement ?
3 - J’ai un candidat qui s’est présenté en direct sur notre structure, il ne savait pas qu’il était inscrit sur la plateforme de l’emploi inclusion, il a été embauché. en regardant sur notre tableau de bord, le nom du candidat était dans les candidatures à traiter. Que devons-nous faire attendre le basculement au 1er décembre ou faire la fiche salarié (doublon ou pas avec l’ASP) ?

Vous remerciant pour vos réponses.
Bonne journée.

Bonjour à tous,

Les réponses à vos questions ici : ☑ Associations Intermédiaires : réponses à vos questions fréquentes

Pour certaines questions réglementaires, nous nous rapprochons de la DGEFP pour obtenir plus d’éléments.
N’hésitez pas à en faire de même en vous rapprochant directement de vos DDETS/DREETS.

Bonne journée,

Sarah

Bonjour,

Pour les AI : Au 1er décembre 2021, un salarié avec agrément terminé mentionné dans l’ASP se verra-t-il attribué automatiquement un pass IAE dès lors qu’il est en emploi et toujours accompagné ?

Bonjour, Lorsque nous faisons la démarche pour obtenir un pass IAE pour une personne, on doit noter des dates de début et fin de contrat. Nous notions jusqu’à maintenant la durée de 2 ans équivalente à un PASS. Doit on plutôt noter les dates du premier contrat de travail ? Merci

Bonjour,

Il est possible de faire une suspension des PASS qui seront créés suite à la bascule au 01/12 pour éviter à des personnes de le faire courir alors qu’ils ne sont plus en emploi. Ce qui m’interroge c’est la levée de cette suspension si le salarié est amené de nouveau à travailler pour nous. Il me semble que seul un prescripteur habilité peut demander un PASS suite à une suspension, ce qui complique la démarche pour nous. Est ce que nous pourrions plutôt faire une annulation de PASS , comme il est possible de le faire dans les 96h après la création? comme ça plus facile pour nous ensuite, on peut faire une auto-prescription, pas besoin de passer par un prescripteur habilité.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Conseillère en Insertion je viens de consulter la liste des personne qui ont un PASS IAE à compter du 01/12/21 il en manque, d’autres ne sont plus salariés de la structure depuis plusieurs mois et ont eu un PASS IAE !
Que dois je faire ?
Faut -il attendre pour ceux qui n’ont pas encore de PASS?

Je vous remercie pour toutes les infos que vous pourrez me donner

Bien cordialement

MHM

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Plusieurs questions suite à l’import de mes salariés en AI

Bonjour,

Suite à l’interopérabilité du 1/12, nous avons constaté que seulement une partie de notre listing salariés de l’ASP a été transmis sur la plateforme (23 sur 73).
Y-a-t-il une explication à cela ? Est normal ce délai dans la transmission des données ou est ce le résultat d’une erreur ? Et comme y remédier? Quand les fiches restantes seront transmises ?

Je vous remercie par avance pour le temps consacré à votre réponse.
Cécile