Le pilotage de la prescription nécessite de nouveaux outils

Le pilotage de la prescription nécessite pour le département du 75 de nouveaux outils dont nous ne disposons pas actuellement :

A ce jour, pour faire un point sur les prescriptions des professionnels, nous pouvons :

  • consulter le tableau de bord prescripteurs ici ,
  • ou Ă©diter des fichiers Excel mensuels qui regroupent les informations concernant le statut des candidatures et les noms des collaborateurs qui les ont prescrit.

Or, il serait interessant de disposer d’informations concernant le public : le genre de la personne orientée, et quelques caractéristiques comme son statut de DELD ou DETLD, son âge, son ancienneté dans le dispositif RSA. Cela nous permettrait d’informer nos collaborateurs prescripteurs des tendances des profils les plus souvent orientés vers l’IAE et de corriger certains biais (ratio femmes hommes par exemple).

De plus, nous disposons de nombreux établissements. Pour avoir une vision départementale des tendances de la prescription au titre de notre organisation, nous devons nous référer aux prescriptions de 7 Espaces Parisiens pour l’Insertion (EPI), soit 7 tableaux * 12 mois de l’année, sans compter le nombre d’associations conventionnées au titre du RSA (10).

Avoir de la visibilité sur les publics qui bénéficient des prescriptions des associations conventionnées et de nos établissements au titre du RSA, pourrait nous permettre d’avoir un positionnement pro actif vis-à-vis de la prescription et travailler à cibler les publics qui en ont le plus besoin.

Bonjour,
Nous avons publié des nouveaux tableaux de bord ici qui devraient vous éclairer sur les publics et les prescriptions.
Nous ne descendons pas encore à la maille prescripteur mais cela devrait déjà vous donner des indicateurs.
Bien noté le besoin de voir le détail de vos partenaires sur le département.
Pierre

Bonjour,

Il faudrait vraiment pouvoir filtrer par année (voir par mois) ou faire des bornes temporelles, comme c’est le cas sur les quasiment tous les outils de pilotage ou de restitution de données. Ca serait vraiment très très utile.

Merci pour la prise en compte de mon message

Lionel