💡 La demande de PASS IAE : Bonne pratique et infos clés

Bonjour,

La demande de PASS IAE doit être réalisée au plus tard le jour de l’embauche.
Les demandes rétroactives ne sont pas autorisées !

L’OBTENTION DU PASS IAE

La délivrance du PASS IAE est instantanée sauf si le motif « identifiant Pôle emploi oublié » est sélectionné. Dans ce cas il y a une vérification manuelle :

Nous vérifions si un agrément Pole emploi est en cours ou si la carence est respectée (2 ans de carence entre 2 agréments), 3 cas de figure sont donc possible :

  • Aucun agrĂ©ment en cours et aucun agrĂ©ment dans le dĂ©lai de carence = Un nouveau PASS IAE est dĂ©livrĂ©
  • Un agrĂ©ment est en cours = L’agrĂ©ment est repris et dĂ©livrĂ© en format PASS IAE (la durĂ©e et le numĂ©ro de l’agrĂ©ment sont repris)
  • Le dĂ©lai de carence n’est pas respectĂ© = Le PASS IAE ne pourra pas ĂŞtre dĂ©livrĂ© (sauf si c’est un prescripteur habilitĂ© qui vous a adressĂ© la candidature).

Vous pouvez faire démarrer le candidat même si la vérification manuelle n’a pas encore été réalisée mais il peut y avoir un risque de non délivrance du PASS IAE si le délai de carence n’est pas respecté.

En renseignant l’identifiant Pole emploi, vous aurez une réponse instantanée.

L’ATTESTATION PASS IAE

Il est possible de tĂ©lĂ©charger l’Attestation IAE au format PDF dès le 5ème jour qui suit le dĂ©marrage du parcours IAE ( lien disponible sur le bloc de la candidature concernĂ©e dans la rubrique « Candidatures acceptĂ©es Â»)

Bonne journée :raising_hand_woman:

Si cette publication vous a été utile n’hésitez pas à la Liker :heart:

Des questions ?
Nous organisons des webinaires Q/R Ă  destination des employeurs