Forum de l'inclusion

Je souhaite devenir ambassadrice/ambassadeur pour la Plateforme de l'inclusion

Bonjour à toutes et à tous,

L’équipe de inclusion.beta.gouv a rencontré de nombreux acteurs de terrains engagés dans la co-construction, le déploiement et l’acculturation de ce service auprès des partenaires de leurs territoires.

Nous souhaitons pouvoir réunir l’ensemble des personnes qui souhaitent participer activement au développement de inclusion.beta.gouv au sein d’une communauté d’ambassadeurs.

Qui peut devenir une ambassadrice ou d’un ambassadeur de inclusion.beta.gouv ? :male_detective:

Toute personne qui souhaite pouvoir participer à :

• Partager des retours d’expérience dans le secteur de l’inclusion par l’emploi à travers la plateforme inclusion.beta.gouv
  • Poser des questions auprès de la communauté de l’inclusion et des utilisateurs de la plateforme
  • Diffuser de l’information et communiquer auprès de son réseau interne, et de partenaires de locaux

Que fait une ambassadrice ou un ambassadeur ? :raised_hands:

• Participe aux réunions des ambassadeurs de sa région
  • Anime des réunions de présentation auprès des acteurs locaux
  • Représente inclusion.beta.gouv lors d’événements locaux autour de l’inclusion
  • Partage ses idées d’évolution
  • Invite les partenaires locaux à partager leurs idées d’évolution sur le Forum de inclusion.beta.gouv

Les ambassadeurs ont à leur disposition :books: :package:

• un « Kit de déploiement » (supports de présentation, vidéos, logos…)
  • une communauté d’échanges dédiée
  • des contacts directs avec les membres de l’équipe de inclusion.beta.gouv

Si vous souhaitez devenir ambassadrice ou ambassadeur, commentez ce sujet et un des membres de l’équipe prendra contact avec vous ! :raising_hand_woman: :raising_hand_man:

Toute l’équipe de inclusion.beta.gouv se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !

Bonne journée, à bientôt.

L’Equipe du Forum.

4 J'aimes

Bonjour
Etant référente régionale IAE en DR Pôle emploi pour les HDF, suis-je d’office ambassadrice ?

Bonjour,
Moi, ça m’intéresse beaucoup, je suis à l’aise avec le format et surtout, j’ai déjà fait beaucoup en agence pour promouvoir cet outil que je trouve formidable.

2 J'aimes

Bonjour !

Et bien le rôle d’ambassadeur n’est pas donné d’office. C’est vraiment une proposition faite par l’équipe d’inclusion.beta.gouv afin d’accompagner les acteurs de terrains qui souhaitent faire la promotion de notre service :slight_smile: .

A très bientôt ! :wave:

Agathe.

Merci @Leiya pour votre message et votre mobilisation !
Un des membres de notre équipe va se rapprocher de vous afin de programmer un premier rendez-vous de 30 mins.

A très bientôt !

Agathe :raising_hand_woman:

Bonjour, La démarche m’intéresse.

2 J'aimes

Bonjour,

Tout d’abord, bravo pour cette initiative. Beaucoup d’informations (parfois contradictoires) circulent sur les réseaux et ce forum est, me semble-t-il, un bon outil de dialogue entre les institutions de tutelles et les acteurs du terrain.
Je serai intéressée à participer à cette expérience et pouvoir apporter ma modeste contribution soit en tant qu’ambassadrice ou pour toutes autres tâches qui pourraient être utiles.
Très bonne journée à tous.
Nathalie

2 J'aimes

Bonjour Pouvez vous me contacter pour évoquer ensemble le rôle d’ambassadeur svp, notamment pour permettre la diffusion de l’information sur les territoires ? Merci

2 J'aimes

bonjour à toute l’équipe,
Il me parait naturel de rentrer dans votre démarche d’ambassadeur . donc je suis à votre dispo
Pierre

3 J'aimes

Bienvenue sur le forum de l’inclusion ! Merci pour votre message, nous venons de vous envoyer un email pour programmer un premier rendez-vous.
Prenez soin de vous, à bientôt.

Bienvenue sur le forum de l’inclusion ! Merci pour vos encouragements :smile:
Nous venons de vous envoyer un email pour programmer un premier rendez-vous.

Bienvenue sur le forum de l’inclusion ! Je vous ai fait parvenir un mail pour programmer un rendez-vous, nous pourrons parler du rôle d’ambassadrice plus en détails à ce moment là.

Agathe

Bienvenue sur le forum de l’inclusion ! Merci pour votre mobilisation. Nous vous avons fait parvenir un mail pour programmer un premier rendez-vous dans le courant de la semaine prochaine.

Prenez soin de vous.

A bientot,

Agathe

Bonjour, Je souhaite devenir « ambassadrice » en Ile de France et me tiens à votre disposition pour échanger sur le sujet. Cordialement, HL

3 J'aimes

Bonjour,
Chargée d’insertion dans une ACI sur Montigny-les-Metz, je serai intéressée pour rejoindre votre plateforme et pouvoir partager mon retour d’expérience auprès de des partenaires locaux.
Très bonne journée à tous.
Emmanuelle

2 J'aimes

Bonjour, je souhaite devenir ambassadrice. Je suis chargée de mission régionale IAE à la DIRECCTE Centre-Val de Loire. Comment dois je procéder?

3 J'aimes

Bonjour,
Je suis responsable d’un Chantier d’Insertion et ouvre dans les semaines à venir une Entreprise d’Insertion. Nous avons créé un Club d’Entreprises dans notre territoire il y a un an, il permet des passerelles facilitées entre le droit commun et l’IAE. Et je souhaite devenir ambassadrice de l’inclusion. Je travaille dans l’Ain.
Merci
Bénédicte

3 J'aimes

Bonjour,
Je suis porteur de projets pour la transition digitale inclusive du territoire rual des 7 Vallées (62) :
www.ruralandcoworking.com : un tiers lieu adossé à un espace de coworking maillé avec des ateliers d’insertion par l’emploi digital
www.latelierdecampagnes.com : une association d’entraide et d’actions pour la transition digitale en milieu rural
J’aimerai, ainsi que certains de nos membres ou partenaires, devenir ambassadeurs de l’inclusion.
Bravo pour l’initiative,
Robin PIREZ VIRON

3 J'aimes

Entreprise engagée et responsable au fin fond du Pays Basque, nous pratiquons l’inclusion tous les jours, aussi bien dans le numérique, dans l’ingénierie qu’au niveau local.
En toute logique, nous souhaiterions devenir ambassadeur de la plateforme.
Cordialement,

l’équipe de Midhow.fr

2 J'aimes