Intégration automatique PASS IAE ds ASP non réalisée

Bonjour,
contrairement à beaucoup d’AI, nous avons bien vu apparaitre (seulement fin décembre) les salariés de notre structure sur la plateforme , dans les candidatures acceptées ou mises en liste d’ attente. Ils ont un PASS IAE disponible en téléchargement.
Ma question est la suivante : sommes nous censés réellement valider toutes les fiches salariés manuellement pour qu’elles basculent ds la partie « gérer mes fiches salariés » et que les PASS soient transmis à l’ASP ? cela représente bcp de travail quand il y en a des dizaines…
par ailleurs la plupart des salariés existent déjà dans l’ASP, mais sans PASS IAE.
Comment faire pour que l’ASP récupère les numéros de PASS ? notre logiciel GTA se connecte bien à la plateforme mais ne récupère les PASS visiblement que dans la partie des fiches salariées validées…du coup les infos ne redescendent pas, la aussi, pas le temps de tout saisir manuellement…
avez vous trouvé des solutions ?

Tous ces soucis ne nous ont pas permis de déclarer à l’ASP les heures de Novembre car il y avait des anomalies et l’ASP et GTA se renvoient un peu la balle …:frowning:
merci de vos retours

Bonjour, J’ai le même soucis dans mon AI: les pass IAE ont été délivrés pour les salariés présents au 30/11/21mais comment récupérer les numeros et dates dans GTA?
J’ai essayé une manip la semaine denrière depuis GTA (Import PASS IAE) mais cela n’a importé que mes récents pass, et comme je les avais saisi manuellement dans GTA, je ne sais pas ce qui aurait du être récupéré.
Je vous remercie

Bonjour
Nous avons la même question que MOD 42 :
" sommes nous censés réellement valider toutes les fiches salariés manuellement pour qu’elles basculent ds la partie « gérer mes fiches salariés » et que les PASS soient transmis à l’ASP ?
Ensuite dans l’ASP, devons nous rechercher ces salariés en validant le PASS’IAE, en indiquant notamment le N° de sécu et la date du contrat?
Merci pour votre réponse
Elisabeth

Bonjour
Les anciens salariés ayant reçu un pass iae automatiquement n ont pas à être transmis à l ASP car ils sont déjà déclarés sur l extranet; il ne faut donc pas utiliser la fonction « gérer mes fiches salariés ASP » pour les anciens mais uniquement pour les nouveaux salariés recrutés.
Concernant les imports de pass dans GTA, cette fonction permet de récupérer les pass des nouveaux salariés à condition d’avoir utilisé la fonction « gérer mes fiches salariés ASP » sur l inclusion. Il faut donc saisir les pass iae des anciens manuellement, ces donnés n étant pas disponibles pour être importées dans GTA.
Et enfin l ASP demande les pass iae lors du dépôt du fichier salariés chaque mois donc lorsqu’on déclare les nouveaux (non les anciens déjà déclarés) . Donc pas d inquiétude à avoir, les déclarations ASP mensuelles (fichier salariés et fichier suivi mensuel) ne changent pas de procédure.
Espérant vous avoir aidés
Cordialement

Merci pour votre réponse qui me guide effectivement ! tant pis, on va tout saisir manuellement dans GTA :frowning:

Par contre pour le fichier des nouveaux salariés qu’on transmet mensuellement à l’ASP, je ne comprends pas pourquoi il faut continuer à le faire si les salariés sont déjà créés dans l’ASP dès l’obtention du PASS et la validation de leur fiche grâce à la transmission depuis la plateforme … l’arrivée dans GTA semble etre la dernière étape … mais bon on va continuer de le faire en espérant qu’il n’y ait plus de beug, car par contre l’ASP dit qu’il y a un problème d’annexe et de contrat qui chevauche 2021 et 2022 (j’ai fait un autre post à ce sujet) … Merci en tout cas !

Bonjour

Attention l’inclusion ne crée pas les fiches salariés à l’ASP; elle les envoie en préinscription si vous voulez, une sorte de préenregistrement mais les fiches ne sont pas validées; c’est pour cela que vous devez continuer à faire vos déclarations de GTA pour créer les fiches!
Concernant les contrats qui se chevauchent entre 2021 et 2022, on sait que l’ASP les refuse depuis leur dernier cahier des charges de décembre . Pourquoi? car en 2021 ils souhaitaient le code ROME de chaque contrat alors qu’en 2022 ils veulent le code CSP de chaque contrat pour préparer le lien avec la DSN.
Cordialement

merci pour la clarification pour les fiches salariés .
Par contre pour les contrats, du coup c’est quoi la solution ?? pourquoi ne pas nous avoir prévenu en amont ? et le droit du travail, ils en font quoi …? savez vous si les têtes de réseaux essaient de les faire revenir la dessus (fédération COORACE ou autre par exemple) ? merci d’avance

Là désolée mais je n’ai pas les réponses à vos questions il faut interroger l ASP et les fédérations . Comme vous je ne travaille ni à l inclusion, ni à l ASP, ni auprès d une fédération…
Cordialement