Inscription plateforme qui fait quoi

Bonjour à tous et toutes,
actuellement j’ai des candidatures « spontanées » et les personnes mettent: « mon référent Pôle emploi » m’envoie vers vous.
Ne serait-il pas préférable que le référent fasse lui même l’inscription avec la personne afin d’être sûr de l’éligibilité?
Existe t’il une procédure ou chacun fait comme il veut?
Merci pour vos réponses
cordialement

tout à fait d’accord, avec Evira : nous sommes prêts depuis sept 2020 pourquoi les prescripteurs ne sont ils pas prêts eux aussi: On nous demande de faire des candidatures spontanées avec les fiches de candidature

Le nombre de prescripteurs est très largement supérieur au nombre de SIAE, et beaucoup sont de nouveaux prescripteurs, soyez indulgent avec eux :wink: . De plus, il est possible que le prescripteur incite le candidat à postuler seul afin de vérifier son autonomie. Mais effectivement dans ce cas il manque la notion d’éligibilité déclarée par un prescripteur habilité. Nous allons regarder comment faire. En attendant, deux solutions : compléter l’auto-diagnostic ou demander à un prescripteur de faire la candidature.

Je suis moi même prescriptrice, nous faisons en général les candidatures avec les personnes mais le but de la plateforme est que les demandeurs puissent également le faire eux même dans le but de développer leur autonomie digitale. Les structures ont également cette possibilité.

A Pôle emploi nous avons une fiche de positionnement et d’éligibilité IAE qui est remise à la personne et qui atteste de son éligibilité pendant 6 mois.
Il suffit que lors d’une candidature spontanée il vous transmette sa fiche pour attester de son éligibilité dans le cadre de vos contrôles à postériori.