Inscription des structures nouvellement conventionnées sur la plateforme

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous !

Je travaille dans une DDETS. En ce moment nous conventionnons un grand nombre de structures qui souhaitent souvent démarrer rapidement leur activité. Les SIAE doivent être enregistrées sur l’ASP pour s’inscrire sur la plateforme en tant qu’employeurs solidaires.
Nous essayons d’être aussi réactifs que possible… Mais le processus de rédaction/validation d’une annexe financière est long et les structures sont parfois ralenties dans leur démarrage.

Il nous est arrivé de débloquer des situations via l’assistance mais le déblocage n’est pas immédiat.

Détail de la solution proposée :

Il serait intéressant que les DDETS puissent rentrer les SIRET des structures en cours de conventionnement pour éviter de les bloquer dans leur inscription sur la plateforme.

Quel impact cette solution pourrait avoir :

Cette solution pourrait fluidifier les démarches administratives de démarrage et éviter que des structures signent des contrats au démarrage sans avoir obtenu le pass IAE

Merci !

Pour soutenir mon idée :

• Likez :heart:
  • Commentez :left_speech_bubble:
  • Partagez :incoming_envelope:

Bonjour,

Merci pour ce partage.
Cette solution me parait difficile à réaliser, toutefois, je pense à une autre solution qui serait de mettre en place au DREETS et aux DDETS un formulaire (dont la réponse nous serait transmise immédiatement) et qui permettrait aux employeurs de créer rapidement leur compte une fois que les DREETS/DDETS nous signalent un conventionnement.

Toutefois, cette solution ne serait pas parfaite, pourquoi ?
Car tant que la structure n’est pas enregistrée sur l’ASP, il lui sera certes possible d’obtenir des PASS IAE pour ces salariés, mais il ne lui sera pas possible d’enregistrer ses fiches salariés. Cette étape nécessite obligatoirement que les annexes financières soient enregistrées sur l’ASP.

N’hésitez pas à rebondir sur cette proposition, bonne journée,

1 « J'aime »

Bonjour ,

Effectivement, il serait important qu’on puisse vous signaler les conventionnements d’une manière ou d’une autre pour permettre un processus accéléré d’inscription lorsque la structure doit démarrer rapidement après le passage en CDIAE ou que le processus de conventionnement est ralenti pour des raisons techniques.
Un formulaire Ă  la main des DDETS ce serait simple et efficace.

Je vois que la solution n’est pas parfaite puisqu’elle ne permet pas la création des fiches salariés. Cependant s’il est possible pour la structure d’embaucher la personne et de régulariser les fiches salariés par la suite cela permettrait de régler l’essentiel du problème.