✔ Inscription autonome des candidats : critères de niveau 1?

Lorsqu’un candidat cherche à s’inscrire en toute autonomie il doit sélectionner des critères, mais on ne retrouve pas les critères de niveau 2 : Pourquoi ?

2 « J'aime »

Nous avons eu une hausse de candidats non éligibles qui ont créé un compte pour postuler, les employeurs se sont retrouvés en difficulté car ils ont reçu beaucoup de candidatures pour lesquelles ils ne pouvaient pas embaucher.

Par conséquent nous avons mis un filtre d’inscription qui reprend les critères de niveau 1 (l’idée c’était de créer un socle commun d’éligibilité avec les SIAE, EA et GEIQ) et comme vous le voyez « autre » indique au candidat qu’il doit contacter un prescripteur car le prescripteur pourra diagnostiquer la situation et réaliser l’orientation depuis son tableau de bord ( ce qui permet donc de créer un compte candidat)
Au delà des critères d’éligibilité, le diagnostic est très important c’est pourquoi nous préférons que ces candidats (sans critères de niveau 1) s’entretiennent d’abord avec un prescripteur.

Par ailleurs si un employeur veut également enregistrer le candidat pour sa SIAE, il a la possibilité de réaliser l’auto-prescription et valider les critères de niveau 1 et /ou de niveau 2

De manière générale nous invitons les professionnels lorsqu’ils accompagnent un candidat à faire l’orientation via leur tableau de bord. Le prescripteur pourra donner plus d’informations dans le message de candidature, cela permet à l’employeur d’avoir des éléments de diagnostic.

Par la suite si le candidat le souhaite il peut prendre la main sur son propre espace et postuler en toute autonomie.

2 « J'aime »