Infos et partage d'échanges sur le territoire de la Bretagne!

Bonjour aux Breton-nes !
Je lance un nouveau groupe pour collecter les informations, conseils, partage d’expériences sur les projets et les actions qui ont lieu en Bretagne. Je suis sur un poste de CIP sur un chantier d’insertion appartenant à une collectivité. Nous accompagnons 12 salarié-es en CDDI au quotidien et je ne perçois pas encore en quoi cette plateforme de l’inclusion va modifier quelque chose dans leur accompagnement. Si j’ai bien saisi les différentes démonstrations de cet outils numérique, il s’agit de fluidifier les procédures administratives pour les employeurs solidaires et les prescripteurs. En revanche, concernant l’inscription des candidats, avez-vous des situations concrètes à partager pour mettre en avant l’intérêt de ce processus ? D’avance merci !

Bonjour Delphine, je suis référente IAE au Pôle emploi Rennes Nord. Je suis également ambassadrice de la plateforme. En tant que prescripteur c’est une démarche tout à fait différente de positionner les DE sur la plateforme. en tant que conseillère en charge de saisir les infos sur les Pass IAE dans les dossiers, je crains une forte déperdition d’information. Je crois vraiment que pour garder du lien avec les structures IAE de notre territoire, il faudra faire beaucoup d’efforts

Merci pour ce retour.
Oui il me semble que de toute façon, le cœur de nos métiers se situe bien dans l’accompagnement des personnes et en ce sens, l’interconnaissance entre les acteurs et partenaires de l’emploi/formation et insertion est primordial et ce lien doit rester bien présent malgré la création de cet outils numérique, qui par ailleurs, je suis sûre apportera d’autres avantages dans la gestion administrative.