Information inclusion ,,,

Bonjour.
Je suis espagnol, résidant en France depuis plus de 4 ans.
Reconnu handicapé dans les deux pays. Je dois dire qu’outre les difficultés bureaucratiques et linguistiques, je trouve que l’intégration et l’information ne sont pas faciles, du moins pour la grande majorité des Européens. Je trouve que souvent les informations ne circulent pas cordialement lorsque les deux pays ont des accords d’échange sur les questions de sécurité sociale, et d’autres
A quoi sert l’homologation de ces services s’ils ne sont pas remplis plus tard, la plupart des fonctionnaires ne savent pas comment cela fonctionne, quand j’essaye d’expliquer mon cas aux autorités du pole emploi, ou du caf ou de tout autre organisme, je trouve un mur de silence, opaque ou tout simplement omet l’information. Il n’y a AUCUN exercice de transparence, bref, ce n’est pas une critique, mais une recommandation, si on n’arrive pas à nettoyer ce type d’attitudes, il sera difficile de faire d’autres choses beaucoup plus complexes. Pour ce que ça vaut, je suis membre de différentes associations nationales depuis de nombreuses années sur des questions liées à l’inclusion, au handicap, à la formation et aux universités.
Un gros câlin, et pardonne mon pauvre français.