Bonjour,
Un candidat nous a été orienté par notre Mission Locale. J’ai décidé de retenir ce candidat et comme prévu j’ai basculé son statut sur « Embauche pour plus tard » en indiquant dans l’encart « Réponse » que la candidature était retenue et que l’embauche interviendrait dans les prochains mois lorsqu’un poste serait disponible. Je suis resté en contact avec le prescripteur et le candidat pour vérifier, mais ils n’ont pas reçu ce message et donc cette information. Ils ont pourtant tous-deux renseigné leur adresse mail et nous nous attendions à ce qu’ils reçoivent un message ou une notification de cette acceptation via la plateforme.
Il serait pratique et utile que la Plateforme puisse jouer ce rôle de communication et de traçabilité jusqu’au bout, car s’il faut en plus reprendre contact avec les candidats et les prescripteurs par les canaux habituels pour les tenir informés, ce n’est pas vraiment un gain de temps…
Je m’interroge: lorsque j’ai décliné ces dernière semaines des candidatures via la plateforme en écrivant un message en réponse aux candidats, ils n’ont donc pas été informés, ni leurs référents ???
Vous en remerciant,