Information des candidats et des prescripteurs suite à décision

Bonjour,
Un candidat nous a été orienté par notre Mission Locale. J’ai décidé de retenir ce candidat et comme prévu j’ai basculé son statut sur « Embauche pour plus tard » en indiquant dans l’encart « Réponse » que la candidature était retenue et que l’embauche interviendrait dans les prochains mois lorsqu’un poste serait disponible. Je suis resté en contact avec le prescripteur et le candidat pour vérifier, mais ils n’ont pas reçu ce message et donc cette information. Ils ont pourtant tous-deux renseigné leur adresse mail et nous nous attendions à ce qu’ils reçoivent un message ou une notification de cette acceptation via la plateforme.
Il serait pratique et utile que la Plateforme puisse jouer ce rôle de communication et de traçabilité jusqu’au bout, car s’il faut en plus reprendre contact avec les candidats et les prescripteurs par les canaux habituels pour les tenir informés, ce n’est pas vraiment un gain de temps…
Je m’interroge: lorsque j’ai décliné ces dernière semaines des candidatures via la plateforme en écrivant un message en réponse aux candidats, ils n’ont donc pas été informés, ni leurs référents ???

Vous en remerciant,

6 J'aimes

Bonjour,

J’imagine que le candidat doit tout de même avoir reçu le message de réponse puisqu’il existe justement cet encart réponse (encore une fois je n’en ai pas la certitude), en revanche les prescripteurs ne le reçoivent à priori pas (j’ai effectivement eu des demandes de retours de beaucoup d’entre eux alors que j’avais envoyé la réponse via la plateforme).
Je plussoie également à cette idée que la plateforme devrait jouer ce rôle de communication, car sinon il faut effectivement « reprendre contact avec les prescripteurs par les canaux habituels pour les tenir informés » et au final, cela nous donne une charge de travail supplémentaire qui pourrait pourtant être facilement allégée.

1 J'aime

Bonjour

En ce qui me concerne les prescripteurs ont bien reçu les réponses qu’elles soient négatives ou positives. Je ne sais pas concernant la réponse « embauche pour plus tard ».
Cordialement.

Dans le même ordre d’idée, serait-il possible pour chaque cadre libre nous permettant de communiquer avec le candidat et/ou prescripteur d’indiquer clairement à qui est destiné le message que l’on va saisir. En effet, lors de traitement de candidature, je me suis parfois posée la question… et on ne va pas détailler de la même façon une réponse à un prescripteur et une réponse à un candidat.
Cordialement

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours ! Nous avons prévu de faire un point sur la gestion des messages
sortants et la traçabilité, notre objectif étant de rendre plus explicite ce qui est envoyé ou non et de faciliter le suivi des candidatures par les différentes parties prenantes

Bonne journée !