Forum de l'inclusion

Info Structures

Bonjour,
pourrait-on avoir la possibilité de mettre des informations sur nos capacités de recrutement sur les fiches employeurs. Par exemple : « nos prochains recrutements auront lieu en janvier 2021 » ou « la prochaine information collective est complète, vos candidatures seront étudiées en décembre »…
En effet, nous recevons un grand nombre de candidatures, et les candidats nous appellent tous les jour pour savoir quand leur candidature sera étudiée…
Concernant la gestion des candidatures, est-il possible de créer d’autres étapes ? par exemple : « convoqué à l’information collective du …/…/2020 » ou « entretien prévu le … »

5 J'aimes

Très bonne remarque cela serait très utile pour tout le monde.

C’est une très bonne idée, qui permettrait d’avoir plus de transparence et de visibilité sur les échéances de recrutement.
Patricia - La Réunion

Merci pour ces propositions et retours. C’est un sujet que nous avons abordé en Open Lab il y a un an maintenant, et ce n’est pas facile car le pratiques diffèrent. Mais je prends note de ce besoin pour ne pas le perdre de vue .

1 J'aime

Nos collaborateurs de Pôle emploi souhaitent que soient affichés les besoins en recrutement en volume, par SIAE et pourquoi pas sur l’ensemble d’un territoire (bassins d’emplois, départements) afin de satisfaire par anticipation ces besoins

En tant qu’administrateur pour le Pôle Emploi de Dijon Ouest de la plateforme ITOU je partage cette demande d’évolution.

Actuellement nous avons 6 retours possibles (nouvelle candidature, Candidature à l’étude, candidature acceptées, embauche pour plus tard, embauche ailleurs, et candidature déclinée).

La rubrique « candidature à l’étude » ne signifie pas que le Demandeur a été reçu en entretien, mais que la SIAE a bien reçu la candidature et peut être intéressée.

De même que les SIAE sont sollicitées par les demandeur , nous le sommes également dans ce cas de figure.
une nouvelle rubrique « candidat convoqué ou contacté le… » compléterai de façon utile pour tous le suivi des positionnements.

bonjour

Je partage également cette idée.

Merci pour ces retours et continuez à partager votre point de vue, cela nous est précieux pour construire un service qui réponds à vos besoins.