Formation ETAIE

Bonjour à tous,

Nous avons obtenu l’agrément ACI en début d’année 2020 et mes collègues sont devenus encadrants avec une équipe de 11 personnes en CDDI à prendre en charge, ils avaient l’habitude d’encadrer et d’accompagner des jeunes en services civiques.
N’ayant pas de formation ETAIE, je leur cherche donc une petite formation avoir d’avoir des bases et des outils pour faire face à certaines situations et surtout une approche différente du public.

Auriez vous des contacts et nom d’organismes?
Notre ACI est basée à Orléans.

Je vous remercie par avance,

Pauline

Bonjour Pauline,
Le contact idoine dans le cadre du besoin dont vous faites état est l’UD DIRECCTE de votre département.
Elle sera en mesure de vous orienter.
Voire, le cas échéant, le référent Pôle emploi de votre structure.
Ensuite ce sera à votre OPCO de jouer.
Très cordialement,
Thierry

Alors je ne connais pas la formation ETAIE. Mais si vous cherchez une formation avec une approche différente du public, je ne peux que vous conseiller la formation dispensée par Christian ROYET, dites « d’entretien giratoire ». Il y a un sujet sur le Forum d’ouvert : Entretien giratoire

Merci pour votre réponse, en effet les « entretiens giratoires » sont une bonne approche dans l’accompagnement.
La formation ETAIE s’adresse particulièrement aux encadrants techniques.

Bien à vous

Bonjour,
Il y a une formation dispensée à Lyon par la Fédération des Acteurs de la solidarités qui s’appelle « Les fondamentaux de a fonction d’encadrant techniques ». Elle se déroule sur 2*2 jours En Septembre et en Novembre 2020. Cette formation est régionale; A voir si le rayonnement peut être national ou si la même formation est organisée ailleurs…
Carine