Expérimentation reporting IAE

Nous démarrons une expérimentation sur le département de Seine-Saint-Denis. Il s’agit, de février à juin 2021, d’étudier la possibilité de mettre en place un outil numérique permettant d’optimiser ou supprimer des reporting IAE existants. L’objectif est de réduire la charge administrative (au niveau de la collecte ou du traitement des données) tout en maintenant (ou améliorant) le niveau d’information pour les destinataires des reporting.

Nous travaillerons de manière étroite avec l’unité départementale de la Direccte, le département et les structures d’insertion par l’activité économique afin de bien comprendre les processus actuels et d’identifier des opportunités d’amélioration. Nous élaborerons ensuite une version beta d’un outil numérique, qui pourra ensuite être déployé dans d’autres départements s’il a montré un impact significatif.

:bulb: Vous avez des retours d’expérience, des idées, des besoins ? N’hésitez pas à les partager dans cette catégorie du Forum.

:raised_hand: Vous êtes un acteur du 93 et vous souhaitez participer à l’expérimentation ? Faites-nous signe en répondant à ce message.

2 J'aime

bonjour @pierre.deleforge ,
Comme convenu, Pole Emploi veut bien faire parti de cette expérimentation
à bientôt

2 J'aime

Bonjour je me joins à cette expérimentation aux côtés de Pôle emploi. Cdt

1 J'aime

Bonjour,

Je serais intéressé à participer aussi à cette expérimentation.

Bien cordialement,
Charles Pénaud
Croix-Rouge insertion - LogisCité

1 J'aime