Erreur date de naissance suite au transfert ASP pour les AI

,

Bonjour, ma liste de salariés est enfin arrivée sur la plateforme mais pour beaucoup la date de naissance n’est pas la bonne et pourtant sur l’ASP elle est correcte. ¨Pourquoi? Merci

Bonjour,

Nous avons besoin d’investiguer sur l’origine de ces anomalies et il nous faut des données personnelles
Pouvez-vous nous remonter ces anomalies en utilisant notre formulaire de contact , indiquez les références des salariés concernés svp https://communaute.inclusion.beta.gouv.fr/aide/emplois/#support

Je vous en remercie par avance

Bonne journée

Bonjour,

J’ai le même soucis que vous. Des personnes nées en 1940, une date de naissance d’un salarié attribué à un autre etc. alors qu’en effet tout est ok du côté de l’ASP.
Cela concerne quand même pas mal de salariés. Sans parler des doublons de transfert de salariés qui se retrouvent avec deux pass.

Bonne journée.

Bonjour,

Oui Mathilde nous avons remonté l’anomalie des dates de naissance. C’est sans conséquence sur le versement des aides au poste

Pour les doublons de candidatures je vous invite à lire ma réponse publiée ici : Transfert du personnel au 30/11 de puis l'ASP : absents et doublons

Bonne journée

Bonjour, je n’ai pas fini de pointer et j’ai déjà la moitié de nos salariés de l’AI en erreur de date de naissance.
Que sommes nous sensés faire?
Je vous remercie
Bonne journée

Bonjour.
Nous avons le même problème, mais ce qui est franchement étrange, c’est que nous avons des salariés nés en 1930,1940 ou encore 2020 et le top du top ce matin avec une salariée née en … avril 2029 !!! Il n’y a pas une alerte sur le logiciel inclusion pour les incohérences ??? C’est vraiment dommage … Personnellement, sur 198 salariés basculés et 30 déjà vérifiés, les 2 tiers n’ont pas la bonne date de naissance, alors tous les lister, non merci, je préfère les modifier directement, c’est plus rapide, d’autant qu’il y a également des erreurs dans les adresses postales … Vous imaginez la galère si quand on fait un import sur GTA la plateforme modifie les infos salariés pour en mettre des erronées ??? Je suis inquiète que cette plateforme qui devait nous « faciliter » la vie nous la complique finalement davantage … Merci d’un éventuel retour … Cordialement, Ndardillac

2 « J'aime »

Bonjour,

Association Intermédiaire ISIS, nous avons rencontré le même problème avec plus de 50 salariés avec des dates de naissance erronées lors de l’attribution des PASS IAE. Nous avons suivi le lien que vous nous avez fourni .
Aujourd’hui, vous nous avez renvoyé par mail le lien du mode d’emploi des fiches salariés, merci ! Mais tous ces salariés ne sont pas dans nos fiches salariés à créer, ils sont juste dans nos candidatures acceptées, pouvons-nous modifier les informations personnelles dans la fiche « candidature acceptée » ?
Merci pour votre réponse

Bonjour,

Effectivement nous avons constaté que dans les données que nous avons récupérées certaines dates de naissance étaient erronées. Ces erreurs n’impactent pas les aides au poste et vous n’avez aucune obligation à les corriger. Nous avons remonté ces anomalies à l’ASP.
Si vous souhaitez modifier les informations vous avez la main en cliquant sur « gérer la candidature » puis sur « modifier les informations »

Voici un petit récapitulatif pour comprendre le fonctionnement de la bascule automatique :

• Vous avez embauché des salariés en AI, sans PASS IAE avant le 1er décembre
  • Vous les avez déclarés dans l’Extranet IAE 2.0 de l’ASP avant le 1er décembre
  • Ces salariés se sont vus attribuer automatiquement des PASS IAE dans les Emplois de l’inclusion (ces PASS sont disponibles dans les candidatures acceptées)
  • Comme ces salariés sont déjà déclarés dans l’ASP, les fiches salarié ne sont pas générées dans les Emplois de l’inclusion
  • Les numéros de PASS IAE ont été transmis automatiquement à l’ASP

Bonne journée

Merci pour votre réponse