Emploi des personnes en situation de Handicap

Qui pourrait être intéressé par cette conversation ?* Tous les professionnels de l’insertion accompagnant des personnes en situation de handicap, tous les employeurs relevant de l’OETH et rencontrant des problématiques de recrutement ou de maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap, les entreprises adaptées…
Pourquoi est-elle importante ? Le handicap est une priorité nationale, les personnes handicapées peuvent être l’objet de représentations négatives et de discrimination
Quel genre de réponses attendez-vous ? partage d’informations et d’expériences innovantes

• Incluez des mots fréquents dans votre sujet pour que les utilisateurs puissent le retrouver . Pour le regrouper avec des sujets liés: Handicap, personnes en situation de handicap, maintien dans l’emploi, obligation d’emploi des personnes handicapées, aménagement de postes de travail, aménagement de formations
1 J'aime

Bonjour,
Je rebondis sur ce fil de discussion pour présenter le service ANDi créé sous forme de startup d’Etat, et qui permet à une personne en situation de handicap d’effectuer une immersion professionnelle près de chez elle.

Face à un taux de chômage alarmant des personnes handicapées (18% soit le double de la population générale), l’idée est de permettre à chaque personne handicapée de tester un métier facilement pendant quelques jours auprès d’un professionnel, afin de confirmer son projet professionnel ou de se réorienter. C’est aussi le moyen de tester l’accessibilité d’un poste suite à un handicap survenu en cours de vie.
Pour les employeurs, c’est le moyen d’ouvrir ses portes aux personnes en situation de handicap, dans un objectif de faire découvrir leurs métiers, pré-identifier des profils compétents ou sensibiliser leurs équipes en interne.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter ce post dans la ressourcerie et à contacter l’équipe sur andi_service@caissedesdepots.fr

2 J'aime