Doublon de candidature

bonjour
Nous avons reçu parfois 2 positionnements pour une même personne. Parfois 2 par le candidat lui même. et parfois une par le candidat, et une par le conseiller référent. Et parfois par 2 structures prescriptrices habilités pour le même candidat.

• Y aurait une solution pour éviter d’avoir 2 fois la même candidature à l’étude?
  • Y a t’il une possibilité pour le conseiller de valider l’éligibilité sur la fiche créée par le candidat?
  • Comment une SIAE peut-elle faire pour faire valider l’éligibilité d’une personne qui relève d’une parcours iae mais qui n’a que 2 critères sur 3 (par exemple) que l’on peut cocher? Un conseiller peut il aller valider par la suite la candidature créée?

merci pour votre retour

bonne journée

1 J'aime

Bonjour,

Voici mes réponses en gras ci-dessous :

Merci

bonjour

Merci pour ce retour. Comment gère-t-on dans ce cas les auto prescriptions, si en tant que structure nous ne pouvons valider les critères d’éligibilité et qu’un conseiller ne peut retourner dessus pour la valider.
Doit-on refuser la candidature,et réorienter la personne vers un conseiller qui réalisera une nouvelle candidature pour avoir l’éligibilité? Ou envisagez vous une modification par la suite?
Car dans ce système de double candidature, ou dans le cas d’auto prescription, si nous devons refuser pour ensuite un nouveau positionnement via prescripteur, cela faussera grandement les statistiques de la structure.
Merci pour votre retour

bonne journée

Bonjour Virginie,

Pour l’instant nous fonctionnons par candidature, donc le prescripteur doit réaliser à son tour une nouvelle candidature pour que vous puissiez avoir l’éligibilité.
Je comprends tout à fait la problématique des statistiques et des doublons, que je vais remonter à l’équipe.

Merci

Bonjour
Zut je n’avais pas vu votre échange et j’ai mis un autre post sur le forum.
Nous rencontrons en effet ce problème pour un recrutement sur un ACI. La SIAE a fait 3 auto-positionnements alors que les candidats n’avaient pas les critères administratifs requis mais la conseillère Pôle Emploi n’a pas pu repositionner les candidats (apparemment il y a un délai).
Je pense qu’il faudrait que la structure puisse rerouter la candidature vers le prescripteur habilité pour que celui-ci valide la candidature. Ca éviterait les doublons.
Bonne journée et bonne année :)!

bonjour

Je vous rejoins, cela pourrait être intéressant qu’un conseiller habilité puisse regarder la candidature et valider l’éligibilité.
bonne journée