Double positionnement candidature - message d'erreur

Bonjour et bienvenue en 2021 :slightly_smiling_face:

Nous rencontrons des difficultés par rapport au recrutement sur un ACI.

Le recrutement a été réalisé conjointement avec les équipes de Pôle Emploi, restait le positionnement des candidats retenus sur l’ACI sur la plate-forme pour l’obtention des PASS IAE. Les salariés démarrant leur contrat lundi 11/01.

Etant tous dans la phase d’expérimentation :smiley:, une partie des candidat (e) retenu (e)s a été positionnée par l’agence Pôle Emploi de proximité : pas de problème de validation de critères comme prescripteur habilité.

L’employeur (qui est également cheffe de bande :grinning: :smile:) a de son côté positionné directement les autres candidat (e)s retenu (e)s, mais cela a posé souci pour 3 d’entre eux (elles) car ils (elles) n’ont pas les critères administratifs requis.

J’ai donc demandé à l’employeur de rejeter ces 3 candidatures pour que la collègue de Pôle Emploi puisse faire le nécessaire et les repositionner en tant que prescripteur habilité.

Souci : impossible pour la collègue Pôle Emploi de refaire le positionnement, le message d’erreur ci-dessous s’affiche dès saisie de l’adresse mél :
« Vous ne pouvez pas continuer »
Ce candidat a déjà postulé chez cet employeur dans les dernières 24 heures"

**Est-ce que le positionnement de ces 3 candidats pourra être refait dès le lendemain?–ce qui permettrait à la SIAE de faire l’embauche en PASS IAE directement dans la foulée.

Sinon, quelle serait la solution de contournement (ex : une autre adresse mél) ?
Ne serait-il pas plus simple d’enlever ce blocage?

Merci pour vos retours et bonne journée

2 J'aimes

bonjour ,

bonne question, mais pour une embauche le 11/01 ça va être un peu court , retentez la manip dès lundi matin . sauf si « la collègue Pôle Emploi » travail ce samedi
Le risque est que lundi 11 votre demande soit trop tardive, je ne sais pas si le blocage à lieu le jour de l’embauche ou la veille.
Pour ce genre de manip à l’arrache et ceux jusqu’au 15 juin , la « collègue de pôle emploi » peut toujours à la marge saisir des agréments . sinon la plateforme se fera un plaisir de vous répondre sur le mail assistance@inclusion.beta.gouv.fr pour éventuellement mettre " l’huile dans les rouages".

bon courage à vous et mes meilleurs voeux pour 2021 avec un peu plus de légèreté qu’en 2020

1 J'aime

Voir réponse d’Eric sur le renvoie vers un prescripteur habilité

Bonjour @Patglais, je pense que nous avons réglé cette situation hier, mais pour information, le blocage se lève au bout de 24 heures.
Après, il est possible de candidature jusqu’au jour J de l’embauche, et si ce n’est pas encore fait, il faudra indiquer une date postérieure à la date réelle d’embauche car le système n’admet pas de demandes de Pass IAE rétroactives.

Bonne journée, et bonne année à tous,

Bonjour et merci pour votre réponse :slightly_smiling_face:
Nous voulions justement éviter d’avoir à saisir les agréments, et le nécessaire a pu être fait le jour même de l’embauche.
La meilleure année possible à vous également.

Bonjour Sarah,

Merci pour votre réponse, le problème a effectivement été résolu :slight_smile:
Bonne journée

Bonjour et merci pour votre réponse :slight_smile:
Ca permettrait en effet d’éviter un double positionnement.
A suivre!
Bonne journée