Bonjour et bienvenue en 2021
Nous rencontrons des difficultés par rapport au recrutement sur un ACI.
Le recrutement a été réalisé conjointement avec les équipes de Pôle Emploi, restait le positionnement des candidats retenus sur l’ACI sur la plate-forme pour l’obtention des PASS IAE. Les salariés démarrant leur contrat lundi 11/01.
Etant tous dans la phase d’expérimentation , une partie des candidat (e) retenu (e)s a été positionnée par l’agence Pôle Emploi de proximité : pas de problème de validation de critères comme prescripteur habilité.
L’employeur (qui est également cheffe de bande
) a de son côté positionné directement les autres candidat (e)s retenu (e)s, mais cela a posé souci pour 3 d’entre eux (elles) car ils (elles) n’ont pas les critères administratifs requis.
J’ai donc demandé à l’employeur de rejeter ces 3 candidatures pour que la collègue de Pôle Emploi puisse faire le nécessaire et les repositionner en tant que prescripteur habilité.
Souci : impossible pour la collègue Pôle Emploi de refaire le positionnement, le message d’erreur ci-dessous s’affiche dès saisie de l’adresse mél :
« Vous ne pouvez pas continuer »
Ce candidat a déjà postulé chez cet employeur dans les dernières 24 heures"
**Est-ce que le positionnement de ces 3 candidats pourra être refait dès le lendemain?–ce qui permettrait à la SIAE de faire l’embauche en PASS IAE directement dans la foulée.
Sinon, quelle serait la solution de contournement (ex : une autre adresse mél) ?
Ne serait-il pas plus simple d’enlever ce blocage?
Merci pour vos retours et bonne journée