Diagnostique validé par un prescripteur habilité expiré au bout de 5 jours

bonjour,

Nous avons reçu une candidature orientée par un prescripteur habilité (Pôle Emploi) mais le diagnostique a expiré au bout de 5 jours et me demande de valider les critères (cf image ci dessous). pouvez vous nous apporter une réponse SVP ?

Merci pour votre aide.

Bonjour Houda,

Lorsqu’un prescripteur habilité oriente un candidat pour la première fois , un diagnostic d’éligibilité à l’IAE s’active pour 6 mois.
Lorsque ce candidat est à nouveau orienté c’est toujours ce même diagnostic qui le suit (tant que le premier diagnostic n’expire pas on ne redemande pas au prescripteur de revalider les critères)

Donc même si la candidature est récente, le diagnostic associé lui ne l’était pas.

Bonne journée :wave:

Merci Zohra pour cette réponse. J’imagine donc que je dois décliner la candidature afin de la repositionner à nouveau si nous ne pouvons valider les critères d’éligibilité à notre niveau ?

C’est exact !
De mon côté je vais remonter cette problématique à mon équipe pour voir ce qu’on peut améliorer
Mais en attendant il faut soit :

• valider les critères quand c’est possible
  • ou demander au prescripteur habilité de renouveler la candidature ce qui permettra de réactiver la candidature ( et donc décliner la candidature en utilisant le motif « autre » et préciser « en attente d’un nouveau diagnostic »)

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci Zohra pour la prise en compte de ma demande :blush: