Démission d'un salsrié en CDDI

Bonjour à toutes et à tous !!!

J’accompagne depuis quelques jours un jeune homme. Lors de mon 1er entretien, il m’informe avoir débuté un CDDI au sein d’une structure du territoire, mais que cela ne s’est pas bien passé et qu’on lui a demandé de « rentrer chez lui ».
Aujourd’hui, ce jeune homme m’informe que la structure l’a contacté à maintes reprises afin de lui demandé une lettre de démission, chose que ce jeune homme a malheureusement accepté de faire. A ce jour, je courrier a été envoyé à la structure.
Outre le fait que la pratique de la structure pose questions, quelles sont les conséquences de la démission au niveau du Pass ? Cette « information » (la démission) est-elle ensuite accessible aux futures structures chez qui le jeune homme souhaiterait candidater ?
Vous remerciant pour vos éclaircissements,
Cédric.

Bonjour,

La démission (ou rupture de contrat quelle qu’elle soit d’ailleurs) n’a aucune incidence ni sur le PASS IAE qui continue d’être valide, ni sur les prochaines candidatures et donc potentielles embauches sur les emplois de l’inclusion. En effet, notre système ne permet pas de déclarer une démission.
Concrètement, la démission n’impactera pas le dossier du candidat sur les emplois de l’inclusion.

Pour information, la lecture de ce sujet pourra peut être vous intéresser et apporter quelques éléments de contenus supplémentaires : ✔︎ Suspension PASS IAE possible pour une fin de période d'essai?

Bonne journée,

1 « J'aime »