Forum de l'inclusion

demande d'evolution

• Pourrions-nous pas inscrire à un candidat avec son mail ou téléphone car beaucoup de personne qui relève de ce type de structure n’ont malheureusement pas d’adresse mail et encore moins de matériel pour consulter leur mail
• Dans le Suivi de candidature dès qu’un candidat est inscrit ne pourrait -il pas apparaitre dans la liste quel que soit le prescripteur (objectif : permettre d’échanger avec le prescripteur et assurer un suivi, éviter les doublons)

@herve Bonjour,

  • Mail : il est malheureusement nécessaire en amont d’une candidature. Le candidat n’est toutefois pas forcément contraint de consulter sa messagerie ensuite (l’adresse mail permet seulement la création du compte et à la transmission de candidature). La zone « commentaire » avant envoi de la candidature peut être mise à profit pour indiquer à la SIAE que la réponse au candidat doit être faite par exemple par téléphone.
    La question demeure certes entière pour les candidats qui se trouvent dans l’impossibilité matérielle de créer une adresse mail (détenus notamment). Mais le sujet est pris en compte par les collègues de la Plateforme.

  • Suivi candidature : même si un prescripteur ou orienteur peut avoir un intérêt à identifier si une candidature a déjà été transmise, il y a 2 freins à mon avis par rapport à cette proposition :
    1/ Le volume de candidatures transmises va (on l’espère …) très rapidement évoluer et la rubrique suivi des candidatures prescripteur ou orienteur deviendrait très rapidement illisible si toutes les candidatures devenaient visibles ;
    2/ Ensuite, plus concrètement, rien ne s’oppose (au contraire) à ce qu’un même profil soit orienté vers plusieurs structures à la fois. Dans cette hypothèse, si une SIAE retenait le profil, ce dernier deviendrait immédiatement « indisponible » pour les autres.

Très cordialement,

Thierry