Délivrance automatique des PASS IAE pour les salariés en AI

Bonjour Zohra,

Malgré mes recherches, je n’arrive pas à trouver la réponse à des difficultés techniques que je vous expose ci-dessous :

1. Nous sommes une AI. Seule une partie de nos effectifs actuels sont déclarés à l’ASP. Or, sur la Plateforme à l’onglet Gérer mes salariés, il apparaît un message selon lequel aucun salarié n’est enregistré. Y a-t-il une manipulation à faire sur la Plateforme pour que l’ensemble des salariés déclarés déjà à l’ASP y figurent ?

2. Aucun de nos salariés n’a d’agrément. Et nous avons donc deux sortes de situation administrative : sans agrément mais déclarés à l’ASP ET sans agrément mais NON déclarés à l’ASP. J’ai compris qu’au 1er décembre la bascule se fera automatiquement pour les premiers mais comment procéder pour les seconds (non connus de l’ASP) ?

Dans l’attente de votre réponse.

D. Millier

Bonjour,

1 - Dans l’interface des Emplois vous ne voyez que les embauches déclarées sur le site et pour lesquelles un PASS IAE a été demandé. Si des embauches ont été enregistrées directement dans l’Extranet IAE de ASP et pas dans le site des Emplois elles n’apparaitront pas c’est normal.

1. Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas déclarés dans l’ASP ? Est-ce vous n’allez pas du tout les déclarer ou est-ce que vous ne l’avez pas encore fait ?

Zohra,

L’association ne déclare à l’ASP que les gens qu’elle peut effectivement accompagner (toutes les personnes en MAD n’ayant pas forcément besoin d’un accompagnement). Cela se fait avec l’accord de la DRIETS. Mais désormais faudra-t-il inscrire tout le monde sur l’ASP ? L’ASP implique forcément accompagnement ?

Dans l’attente de votre réponse.

D. Millier

Ok merci pour votre réponse.
Je n’ai pour le moment pas l’expertise suffisante pour vous répondre. Nous prévoyons un webinaire à destination des AI afin de communiquer sur tous les changements, vous pourrez poser des questions en direct .
La date sera prochainement communiquée sur le Forum.

Bonne journée

Bonjour @Servicesperso1

Le Webinaire spécial AI est prévu le Mardi 23 novembre 2021 à 14h30

Pour vous inscrire c’est par ici :point_right: Webinaire spécial Associations Intermédiaires (France entière) | La Plateforme de l’inclusion

Bonne journée