Forum de l'inclusion

Date de contrat

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant les dates de contrat saisies lors de l’embauche et la durée de l’agrément.
Nous établissons des contrats journaliers, hebdomadaires ou mensuels (dans le cadre de CDDU).
Donc, lorsque nous embauchons un salarié, nous saisissons les dates de son premier contrat. Mais pour les contrats suivants, devons-nous renouveler son embauche sur la plateforme pour chaque contrat?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Bonjour Aurélie,
La question des contrats des salariés en insertion en Association Intermédiaire est un sujet complexe avec des pratiques diverses selon les AI, et les situations des demandeurs d’emploi auxquels vous offrez des missions (ponctuelles ou régulières…).
Je ne peux, hélas, pas répondre pour la plateforme de l’inclusion car nous n’avons malheureusement pas été suffisamment été associés au paramétrage de l’outil qui a été lancé sans réelle concertation avec les réseaux nationaux représentatifs. Pour ce qui est de l’UNAI, nous pouvons, si vous le souhaitez, vous accompagner de manière détaillée en fonction de vos interrogations dans l’utilisation de la plateforme. Nous souhaitons d’ailleurs connaitre votre sentiment par rapport à celle-ci, à son utilité et à son utilisation. Ceci pourra ainsi contribuer aux remontées de terrain que nous sommes en train de consolider avec nos adhérents utilisateurs de la plateforme (sur 3 régions seulement à ce jour pour les AI).
N’hésitez pas à nous écrire pour nous décrire votre situation, nous faire vos commentaires sur a plateforme et nous poser vos questions, l’UNAI est là pour vous aider, nous sommes à votre disposition (et à celle de toutes les AI qui se posent des questions légitimes comme vous).
Notre adresse mail est : contact-formation.unai@orange.fr
Bien à vous,
L’équipe du siège national de l’UNAI

Bonjour Aurélie,

Dès lors que vous avez obtenu le Pass IAE pour le premier contrat il n’est pas nécessaire d’effectuer la démarche pour les contrats suivants (dans la limite de la durée de validité du PASS).

Bonne journée !

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement.