Communication aux Départements des coordonnées de contact des Bénéficiaires RSA

Comme annoncé au dernier café data.insertion, nous avons travaillé en étroite collaboration avec la Cnaf pour trouver une solution de mise à disposition des données de contacts des bénéficiaires du RSA, cela avant la mise en place de la solution cible, sous forme d’API au premier semestre 2022.

Dès à présent , vous pouvez prendre contact avec votre CAF afin d’obtenir un fichier stock des coordonnées de contact des bénéficaires RSA du département. Un mode opératoire a été transmis de la CNAF à l’ensemble des CAF explicitant les requêtes à effectuer et les étapes à respecter pour assurer la sécurité du transfert. Vous récupérerez dans ce fichier les données suivantes :

  • matricule
  • Role personne
  • Type personne
  • NIR
  • Numero demande RSA
  • Date demande RSA
  • Date debut droits et devoirs
  • Numero telephone dossier
  • Numero telephone dossier 2
  • Adresse électronique dossier

Selon une nouvelle communication à venir (en octobre), un protocole d’automatisation de cet envoi sera mis en place afin de recevoir à une fréquence hebdomadaire ces données. Les travaux sont en cours de finalisation pour sécuriser les détails du mode opératoire permettant l’automatisation, et nous vous informerons dès que cela sera disponible.

Dans l’attente, nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre CAF afin de rendre effective cette solution de transfert du fichier stock de contact, et sommes à votre disposition pour vous aider.

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Bonjour,
Vous nous invitez à nous rapprocher de notre CAF locales pour rendre effectif la solution de transfert du fichier alors que les travaux sont encore en cours de finalisation. Pourquoi ne pas attendre qu’ils soient terminés pour les solliciter ?
Merci pour votre réponse.

Bonjour,

La mise à disposition des données de contact se fait en deux étapes:

  • les départements peuvent solliciter leur CAF locale depuis août pour obtenir un fichier stock des données de contact. Cette solution « manuelle » est proposée car les données de contact nous semblent être un sujet urgent pour les conseils départementaux.
  • les travaux sont en cours de finalisation pour la deuxième étape: l’automatisation de l’envoi hebdomadaire de ce fichier. Nous espérons que cette solution sera effective en octobre.

Bien à vous,
Claire Casubolo