Forum de l'inclusion

Comment savoir si une personne n'a pas déjà bénéficié d'un parcours IAE?

Bonjour,

Aujourd’hui lorsque les conseillers Pôle emploi réalisent une demande d’agrément, ils vérifient que la personne n’a pas déjà bénéficié d’un parcours en IAE, ou si elle n’est pas actuellement en parcours afin de ne pas créer de doublon.

Comment gérez vous cela sur le site ?

Dans l’attente de votre réponse,

Cordialement,

Julien :man:

Bonjour Julien, bienvenue sur le Forum. Nous sommes « connecté » avec la base des agréments délivré par Pôle emploi. C’est donc nous qui vérifions automatiquement l’existence d’un agrément. Inutile de le demander à Pôle emploi.

Belle soirée à vous

3 J'aimes

Bonjour Eric,

Vous dites que c’est Vous qui vérifiez automatiquement l’existence d’un agrément. J’ai lu également dans les Q/R que la personne (candidat) ne peut à nouveau bénéficier d’un PASS IAE dans les 2ans qui suivent une fin de PASS IAE précédent.
Mes questions sont les suivantes :

• Un candidat ayant déjà bénéficié d’un PASS IAE de 2ans si il postule à nouveau sur des offres dans les mois qui suivent, est ce bloquant techniquement sur votre plateforme ? Si oui comment et quelles sont les alertes envoyées ?
  • Il est signalé que les prolongations ou suspensions sont à ce jour uniquement à la main des prescripteurs habilités. Comment pouvons nous donc vérifier les parcours ouverts/réalisés pour une personne via votre plateforme sachant que les changements de structures (extensions) ne sont pas tracées ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Audrey

Bonjour

Ma fille a obtenu un emploi en tant que dessinatrice de plans de maisons individuelles dans la société immolib (www.plans.fr) mais le conseiller pole emploi leur demande une preuve comme quoi elle n’a jamais eu de parcours accompagné. Quelle picèe dois je leur fournir ? Ou la récupérer ?

Merci

Bonjour Audrey,
Pour le premier cas, les cas différent suivant qui est à l’origine de la candidature :

• Si elle provient d’un prescripteur habilité, le candidat sera donc éligible à un nouveau parcours

• Dans les autres cas, le diagnostic doit être réalisé par la SIAE. Elle aura alors un message lui expliquant que seul un diagnostic réalisé par un prescripteur habilité peut lui permettre de l’embaucher. Nous travaillons à améliorer ceci pour afficher plis tôt cette information.

Pour la seconde question, nous n’avons pas encore abordé le sujet (en effet les prolongations de PASS IAE n’arriveront au plus tôt qu’en novembre 2021). Pour les suspension nous allons prochainement travailler ce point. Mais a terme il y aura bien des travaux portant sur le suivi de parcours . D’ici là, les cas de suspension sont donc seulement transcris dans l’outil de l’ASP.

Bel après-midi

Eric

Je ne sais pas comment sa fonctionne je n’ai jamais fait ce parcours iae

bonjour, j’ai travailler pendant 4 mois dans une entreprise dans le cadre d’une insertion par l’IAE. La fin de ce contrat est le mois d’avril. Je redevient demandeur d’emploie es ce que je peut encore postuler dans une entreprise en contrat IAE.

Bonjour, vous êtes éligibles à un contrat IAE pendant une durée de 24 mois à compter de la date de votre premier contrat.