✔ Candidature avec le statut embauché ailleurs alors que le salarié veut travailler dans ma structure

Le statut « embauché ailleurs » s’affiche sur la candidature d’un salarié que je souhaite recruter
Je ne comprends pas cette mention car ce candidat me dit être disponible pour travailler dans ma structure

1 « J'aime »

Lorsqu’un candidat réalise plusieurs candidatures auprès de plusieurs SIAE ( en autonomie ou par le biais d’un prescripteur) elles ont au départ le statut de « nouvelle candidature »

A partir du moment où un des employeurs ciblés par le candidat ,valide une embauche, le statut « embauché ailleurs » s’affiche par défaut sur toutes les candidatures non traitées qui ont été envoyées avant cette embauche (c’est à dire celles qui avaient le statut « nouvelle candidature » ou « candidature à l’étude »)

Toute candidature effectuée après cette embauche ne sera pas impactée et conservera son statut initial.

L’employeur peut réactiver la candidature qui porte le statut « embauché ailleurs » pour embaucher le candidat dans sa structure

L’employeur qui souhaite recruter ce candidat peut réactiver la candidature qui porte le statut « embauché ailleurs » en cliquant sur « gérer la candidature » un bouton « je l’embauche » se trouve en bas de page.

Ce qu’il faut retenir c’est que le statut « embauché ailleurs » correspond à une décision qui a eu lieu à un moment précis, entre temps le contrat proposé par l’autre employeur s’est peut être terminé (fin de contrat classique, fin de période d’essai) et qu’à partir du moment où le candidat informe le recruteur qu’il est disponible pour travailler dans une nouvelle structure l’employeur pourra valider l’embauche.

1 « J'aime »