Forum de l'inclusion

📢 Calendrier d'ouverture de la Plateforme de l'inclusion jusqu'à fin 2020

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous ! :raising_hand_woman:

:rocket: Nous avons le plaisir de vous partager dans ce post le calendrier national de déploiement de la Plateforme de l’inclusion et les webinaires de pré-lancement jusqu’à la fin de l’année.

Nous profitons de cette occasion pour vous partager un point sur le déploiement du service :

:handshake: Notre souhait est d’accompagner l’ensemble des acteurs de l’inclusion, région après région. Car nous sommes conscients que chaque territoire fait face à des situations, des difficultés différentes, avec des organisations adaptées à ces spécificités.

:computer: Nous organisons des webinaires de pré-lancement ouverts à tous les acteurs de l’inclusion sur chaque région afin de répondre aux questions et de présenter l’outil avant une semaine avant l’ouverture du service sur le territoire.

:round_pushpin: La Plateforme de l’inclusion est d’ores et déjà ouverte à tous les prescripteurs et toutes les ETTI de France.

:loudspeaker: En Janvier 2021 les agréments IAE délivrés par Pôle emploi se transformeront en PASS IAE délivrés par la Plateforme de l’inclusion. Mais en 2020, les deux systèmes cohabitent. Cela signifie qu’il est possible de soit conserver la demande de délivrance d’agrément en passant par Pôle emploi, soit de passer par la Plateforme de l’inclusion et de générer ainsi un PASS IAE qui sera rattaché à la personne qui entre en parcours IAE.

:bell: Les employeurs solidaires (hors ETTI) peuvent s’inscrire sur la Plateforme de l’inclusion selon le calendrier d’ouverture affiché ci-dessous :point_down:

Pour vous permettre de tester la Plateforme de l’inclusion, nous avons créé un site de démo. N’hésitez pas à consulter ce post sur le forum pour en savoir plus => Environnement de démo : testez la Plateforme de l'inclusion!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les partager en commentaire ou en rédigeant directement un sujet sur le Forum de l’inclusion.

Toute l’équipe de la Plateforme de l’inclusion est à votre disposition pour vous répondre !

A bientôt sur le Forum de l’inclusion.
Agathe :nerd_face:

1 J'aime

Hello Agathe !
Est-ce que tu confirmes l’information de JANVIER 2021 pour la disparition des agréments du S.I. Pôle emploi ?
Bizz
Thierry

Bonjour, La proposition de loi allant dans ce sens a été enregistrée le 16 juin 2020 .
http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3109_proposition-loi#B2056648420
La date prévue correspond bien à la fin de l’année , mais il s’agit d’une proposition de loi et non d’un projet de loi, avec un délai qui peut être plus long dans son adoption… donc à suivre.
Cordialement

Bonjour !
Effectivement, je disposais de cette information. Mais Agathe évoquant spécifiquement janvier 2021, je pensais qu’une donnée plus récente avait filtré …
Bien cordialement,
Thierry

Bonjour!

Il faudrait aussi savoir quand est-ce que le « pont » informatique se fera entre la plate-forme et nos applicatifs Pôle Emploi.
Cordialement,
Patricia Glais
Référente Territoriale Insertion Ouest
PĂ´le Emploi RĂ©union

Bonjour, nous travaillons avec la DSI et la DG de PE sur la mise en place du pont. Dés que j’ai une information plus précise je vous tiens informé.
Et pour le moment, la date de la bascule au 1ier janvier 2021 est confirmée. La proposition de loi du 16 juin bénéficie d’une demande de traitement accélérée faite par le gouvernement : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2E7418FD78DD3B505918507483CE906B.tplgfr27s_2?cidTexte=JORFTEXT000042134715&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000042134204

Merci Eric pour ces précisions.
Ce serait bien en effet de démarrer l’année 2021 avec ce nouveau fonctionnement.