đź’ˇ Cadrage du GT 2

Le groupe de travail sur les Publics du SPIE s’est tenu mardi 29 juin pour sa première réunion de cadrage avec des représentants de 9 départements, des représentants de Pôle Emploi, de la CNAF, de la DDETS, de la DGEFP et de la DGCS.

:speech_balloon: Suite aux travaux menés, 3 grandes thématiques ont été priorisées par le groupe travail comme étant les sujets à traiter dans les prochaines rencontres du GT.

:mag_right:Il s’agira de :

  • DĂ©finir qui sont les publics du SPIE et en particulier Ă©changer sur les bonnes pratiques mises en place par les territoires sur les publics autres que ceux bĂ©nĂ©ficiant du RSA.
  • Elaborer, Ă  travers un partage des travaux existants, un document contenant des grands principes et des mĂ©thodologies pour construire un diagnostic socio-professionnel.
  • Echanger sur des bonnes pratiques pour mieux articuler l’accompagnement social et professionnel et partager des modalitĂ©s d’appropriation des outils de diagnostic par tous les acteurs.

:paperclip: Vous pouvez prendre connaissance du support présenté lors du GT 2 via ce lien

:memo: Vous pouvez également consulter la fiche de synthèse du GT 2 ici.

Si vous ne faites pas partie du GT 2 et souhaitez apporter une contribution à la réflexion, n’hésitez pas à commenter à ce post !

:question:Dans vos territoires, quelles actions ont été menées pour assurer l’universalité du SPIE ?

@territoires_SPIE