Avancer la date du PASS IAE?

Bonjour,
Nous devions recruter un salarié le 15-03-21 et avons obtenu un PASS IAE en ce sens.
Seulement, la formation d’un mois, en amont de l’entrée sur le chantier, ne se fera pas et souhaitons donc modifier la date de démarrage du PASS IAE au 15-02-21 pour une embauche plus tôt…
Pouvez-vous m’indiquer la démarche à suivre ?
Vous remerciant par avance.
Cordialement.

1 J'aime

Bonjour, j’ai déjà rencontré un soucis similaire lié à un besoin de modification de date d’attribution du PASS IAE suite à problème technique… J’ai envoyé une demande par mail contenant toutes les informations détaillées à l’adresse mail d’assistance : assistance@inclusion.beta.gouv.fr
J’ai eu une réponse positive avec modification directe de la date sur le dossier du candidat. :blush::+1:t2:

Cordialement

Bonjour,

La délivrance rétroactive des PASS IAE est interdite par la DGEFP.
Il nous est dans de rares cas arrivé d’accorder des rétroactivités de PASS, mais seulement dans des situations où l’appropriation de la Plateforme par l’employeur était en cause, ou lorsqu’une problématique spécifique technique est en jeu.

@Jdeloumeau je vais vous contacter par e-mail car l’étude de votre situation va nécessiter l’échange de données personnes.

Si ce message répond à votre demande, indiquez le nous en cliquant sur "Ce message répond à ma question

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
Si j’entends bien qu’il n’y a pas de délivrance rétroactive, est-il pour autant possible que nous « reculions » la date initialement prévue ? C’est à dire que nous n’ayons pas à attendre jusqu’au 15-03.
Vous remerciant par avance pour votre retour.
Cordialement.

Bonjour,

Effectivement, cette démarche est possible. Je vous ai envoyé un e-mail.

Bonne journée,

Bonjour,
Je suis désolé mais je n’ai pas trace de votre mail (ni dans les spams)…
Cordialement.

Bonjour, je viens de retenter un nouvel envoi. N’hésitez pas à me dire si vous ne l’avez toujours pas reçu